Art de vivre, Décoration, Textile

2020 by Madura : un art de vivre à la française

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
2020 by Madura : un art de vivre à la française

Madura présente ses nouveautés Printemps/Été 2020. Tantôt bohème, ethnique, graphique ou encore rétro, elles nous donnent un avant-goût des vacances que celles-ci nous mènent au bord de la mer, au cœur de la campagne italienne ou d’une jungle luxuriante. Placées sous le signe de la légèreté et de la douceur, les nouvelles collections mettent à l’honneur les matières naturelles de très belle facture et accueillent de nouvelles gammes de lin et de coton ainsi que de nouveaux coloris.

La marque s’est appuyée sur l’étendue de son savoir-faire pour offrir des collections aux confections haut de gamme et aux broderies délicates. Des motifs forts et singuliers, exubérants et assumés, aux proportions généreuses et aux beaux reliefs. Certains modèles sont brodés à la main, aux irrégularités pleines de charme apportant ainsi un supplément d’âme aux modèles. Les nouvelles collections témoignent du soin apporté aux détails avec de très belles finitions telles que le point de bourdon, le passepoil ou encore le point de feston. Les couleurs sont apaisantes et subtilement teintées pour apporter une touche de gaîté aux intérieurs. Les collections s’enrichissent également de trois nouvelles lignes d’assises aux styles rétro ou cosy ainsi que du deuxième volet de la collaboration avec la marque de prêt-à-porter Fête Impériale autour du motif « Jardin suspendu ».

Tendance n°1 : Graphique & Ethnique

Madura a imaginé des motifs graphiques et originaux aux inspirations ethniques et naturelles. Une sélection qui met en avant les belles matières telles que le coton, le lin, la viscose mais aussi la richesse des broderies artisanales et des savoir-faire de la marque. Plusieurs techniques ont été utilisées : pour le modèle « Tiago », les fils ont été patinés et blanchis artisanalement au pochoir ; le modèle « Filico » affiche un jeu de deux points de broderie ; le modèle Idris montre un entremêlement de rubans de coton appliqués, quant au modèle « Eléazar », il arbore un motif brodé oversize à effet facette. Toutes ces techniques apportent relief et raffinement aux étoffes. Des modèles d’une grande modernité, aux tonalités naturelles, grises, noires ou encore camel.

Tendance n°2 : Jungle onirique

 Madura invite à un voyage entre douceur et exubérance au cœur d’une jungle luxuriante. Les motifs de faune et de flore se déclinent sur des matières naturelles telles que le lin et le coton avec, là aussi, un magnifique travail de broderie. Le motif Musa et son tissage complexe en point de chaînette en est la parfaite illustration, de même que le motif « Tucana », entièrement brodé à la main. Apportant relief et mouvement aux étoffes, les broderies se déclinent dans une palette de couleurs douces et féminines telles que le rose pâle, l’écru, le vert de gris ou encore le vert céladon. Une collection à l’univers poétique et affirmé, idéal pour sublimer salons et chambres à coucher.

Tendance n°3 : « Jardin suspendu » le deuxième chapitre de la collaboration Madura et Fête impériale

Madura retrouve la marque de Prêt-à-porter Fête Impériale pour une deuxième  collaboration autour du motif «  Le Jardin Suspendu  ». Ce merveilleux paysage  panoramique qui s’inspire de la Rome antique, des Alpes françaises, des Buttes Chaumont ou encore des œuvres de Giovanni Boldini, nous transporte dans un décor romantique et délicat. Cette collection se compose de rideau, coussins et édredon en lin lavé, aux coloris frais qui apportent une sensation de légèreté enivrante.

Tendance n°4 : Zeste d’été 

Cap au sud pour cette sélection gorgée de soleil qui invite à la détente et au bien-être. Composée de rideaux, coussins et plaids, cette sélection met en avant la matière et le travail de broderie. Avec par exemple le modèle « Citrus », intégralement brodé en point de chaînette et « Félicie », une collection de rideaux et de coussins dont le motif, inspiré de l’espadrille, alterne impression et broderies en fil de coton. La collection de plaids « Cinta » met elle aussi la matière à l’honneur de par son aspect froissé qui lui apporte texture et douceur. Les couleurs sont naturelles et apaisantes, rehaussées d’une touche acidulée.

Tendance n°5 : Les intemporels 

Devenues incontournables, les collections de lins Madura s’enrichissent ce printemps de nouveaux coloris ainsi que d’une nouvelle gamme. La collection en lin lavé « Carlina » accueille deux nouveaux coloris dans l’air du temps : un vert doux mentholé et un bronze. Ce lin léger arbore une belle finition en point de bourdon noir et se décline en une large sélection de produits : linge de lit, linge de table, rideaux, enveloppes de coussin…

La gamme de lin lavé épais Nino accueille quant à elle trois nouvelles teintes : seigle, kaki grisé et bleu lagon. Avec sa finition point de feston en camaïeu, ton sur ton ou noir, la gamme Nino apporte une allure bohème chic aux intérieurs. Madura enrichit également son offre avec la nouvelle collection Marlin, une sélection d’enveloppes de coussins bicolores mariant le lin léger « Carlina » au lin épais « Nino », tous deux réunis avec une finition point de feston noir.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS