Design

« AI » by Kartell : fauteuil du 3e type signé Starck

/
« AI » by Kartell : fauteuil du 3e type signé Starck

C’est actuellement qu’a lieu le salon international du meuble de Milan, rendez-vous majeur du monde du design. Kartell, la marque italienne fondée par Giulio Castelli qui célèbre cette année son 70e anniversaire, l’a choisi pour présenter en avant-première mondiale la chaise « AI » née sous le crayon de Philippe Starck déjà auteur des célèbres fauteuils Ghost.

Méga-star du design mondial, Philippe Starck est connu pour sa curiosité dans tout ce qu’il y a de nouveau et pour son attrait pour les nouvelles technologies. Aussi n’est-on pas étonné d’apprendre qu’il a fait appel à Autodesk, entreprise spécialisée dans les logiciels de conception 3D, pour mettre au point « AI ». L’entreprise américaine a présenté dans ses travaux dédiés au « design génératif » Dreamcatcher, une intelligence artificielle capable d’aider le designer en calculant quelles étaient les réponses optimales à une idée de forme. Très engagé sur la question environnementale, Philippe Starck a testé Dreamcatcher sur une idée de chaise confortable et résistante capable de soutenir le corps humain en utilisant le minimum de matériau et d’énergie. C’est d’échanges entre le designer et la machine qu’est née « AI», un fauteuil empilable qui sera proposé prochainement au grand public comme aux professionnels dans les coloris gris, bleu, vert et rouge. On nous dit qu’elle n’est que le début d’une collection vouée à s’enrichir. Mais pour l’instant le secret est de mise. Nous n’en saurons pas plus !

a_i_by_philippe_starck_kartell

Renseignements et points de vente : http://www.kartell.com/fr/

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS