Coutellerie, En cuisine, La table nomade, Sur la table

Akinod : nouvelle marque incontournable

/
Akinod : nouvelle marque incontournable

Akinod est la nouvelle marque de la société Coriolis, fondée en 1995 par Luc Foin et Stéphane Lebeau et dont on connait les célèbre couteaux Deejo. Son crédo : ré-enchanter les repas pris hors de chez soi.

Alors que les couverts en plastique jetable viennent d’être interdits dans toute l’Europe, Akinod entend proposer une alternative durable et élégante à travers une gamme de couverts & couteaux nomades et ainsi accompagner cette préoccupation majeure du « bien manger » pour contribuer à faire de ce rendez-vous quotidien un pur moment de plaisir. Cerise sur le gâteau, les couverts et couteaux Akinod se déclinent à loisir pour répondre au mieux aux goûts, aux envies et aux humeurs de chacun.

Chez Akinod, nous sommes convaincus que le plus beau repas du monde n’est pas celui pris dans un restaurant étoilé ni dans le dernier endroit à la mode. Il est fait de quelques ingrédients simples et forts en goût consommés seul ou en entre amis, sous la voûte céleste, sur le toit du monde ou dans un parc, sur le coin d’une table ou même d’un bureau font toute la différence.

Luc Foin et Stéphane Lebeau fondateur du groupe Coriolis (Coriolis,Deejo, Akinod)

Les couverts et couteaux Akinod sont disponibles au prix unique de 29,90 € TTC (PVC) dans les versions illustrées et de 39,90€ TTC en bois d’olivier. Ils se déclinent en trois modèles :

Le “12h34”, set de trois couverts aimantés

Aimantés, les trois éléments s’assemblent pour être facilement transportés. Détachés, ils offrent un très grand confort pour tous les repas nomades. À noter : la lame du couteau micro-dentée reste tranchante sans avoir besoin d’être ré-affutée, elle n’en reste pas moins parfaitement tranchante.

Le 13h25, les couverts multifonctions

Comme le couvert « 12H34 », les couverts multifonctions pliables « 13H25 » s’attachent et se détachent au moyen de puissants aimants. Versatiles, ces couverts permettent, outre d’accompagner une pause-déjeuner, de décapsuler une bouteille, de faciliter l’ouverture d’un bocal, de déboucher un bon vin ou d’ouvrir une boîte de conserve. Particulièrement compacts, ils se transportent facilement pour accompagner aussi bien les pauses intérieures que de plein air, la semaine, le week-end ou bien sûr pendant les vacances. La lame micro-dentée du couteau est appréciable pour des coupes difficiles, comme des tomates ou du pain… sans que l’on ait jamais avoir à se soucier d’un quelconque réaffûtage. Ergonomiques, ces couverts sont aussi agréables en main qu’à l’œil, et ce d’autant plus qu’ils sont, comme tous les produits Akinod, déclinés en de nombreuses versions. Seize sont actuellement disponibles.

Le 18h07, le couteau de poche

En complément de ses couverts, Akinod propose un couteau de poche d’une simplicité et d’une élégance rare. Pratique, utile, forcément tranchant, le « 18H07 » est un parfait compagnon du quotidien pour un apéritif entre amis réussi, pour couper une viande, éplucher un légume ou peler un fruit à l’improviste. De taille raisonnable (10 cm fermé – 18 cm ouvert) il se glisse facilement dans toutes les poches et s’apprécie en parfaite sécurité grâce à un intelligent système de blocage habilement dissimulé dans son manche. Robuste, performant, les lignes marquées de ce très beau couteau en font indubitablement un objet remarquable.

Renseignements et points de vente : www.akinod.fr

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS