Sur la table

Alain Passard x Maison Fragile

/
Alain Passard x Maison Fragile

Alain Passard et Maison fragile signent ensemble “Dame Nature”, une collection de vaisselle qui célèbre la gastronomie.

Alain Passard et Maison Fragile, c’est d’abord la rencontre de deux amoureux de la nature et de la précieuse matière première qu’elle leur offre : la terre. Terre qui fait s’épanouir les potagers du grand chef étoilé, celle aussi qui dans les mains des artisans de Limoges devient porcelaine fine. « J’ai passé beaucoup de temps dans le potager, l’arrière-cuisine et le restaurant d’Alain Passard pour que la collection prenne sens. » explique Mary Castel, fondatrice de Maison Fragile. L

Le Chef s’inspire de ce que lui offre la terre. Maison Fragile façonne la terre pour en faire des objets d’excellence. 

Mary Castel, fondatrice de Maison Fragile

Dix mois de travail en tout auront été nécessaires pour créer l’harmonie entre collages artistiques réalisés par le Chef qui en a fait une passion et assiettes. « Avec Alain, nous avons pris quatre mois pour nous découvrir avant de choisir ensemble ses créations parmi des centaines. Six mois ensuite auront été nécessaire à la production des pièces dont la qualité se devait d’être à la hauteur de ses trois étoiles. » poursuit Mary Castel. En qualité d’éditeur Maison Fragile a travaillé avec des artisans de Limoges triés sur le volet, de l’impression en sérigraphie à la création porcelaine extra-fine. Douze collages du grand chef vont ainsi s’offrir sur des assiettes fabriquées en édition limitée. Les petites sont graphiques et inédites, les grandes racontent une recette gourmande.

Maison fragile x Alain Passard
Maison fragile x Alain Passard
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS