Art de vivre, Bougies et parfums d'intérieur, Lifestyle

Alix D. Reynis

/
Alix D. Reynis

Alix D. Reynis présente deux nouvelles bougies parfumées contenues dans les délicates timbales en porcelaine, signature de la maison.

Avec « Jacob » (encens, élémi, clous de girofle et romarin) et « Déméter » (oud, bois de cèdre, patchouli et musc), ses deux nouvelles bougies parfumées, Alix D. Reynis nous emmène vers de nouveaux voyages olfactifs.

Bougie « Jacob »

« Des rinceaux d’acanthe qui s’entrelacent sur les peintures des portes de la cathédrale. Lieu grandiose et éternel où l’on avance en silence enveloppé de notes d’encens. Mystiques résines aux évocations lointaines qui une fois brulées aident l’âme à s’élever*. »

Bougie « Déméter »

« À l’ombre du grand cèdre, les paysans fêtent la fin des moissons. Pour rendre grâce au dieu Déméter, la tradition veut que l’on brûle quelques copeaux de bois de oud, offrande rare et précieuse aux vertus spirituelles*. » 

*Synopsis d’Alix D.Reynis

alixdreynis demeter bougie
Bougie Déméter

Les bougies en cire végétale sont présentées dans des timbales en porcelaine de Limoge émaillée. De couleur blanc cassé elles sont embossées de roses d’acanthe pour le modèle « Jacob » et d’épis de blé pour le modèle « Déméter ». Les timbales se réutilisent (et se collectionnent) une fois la bougie terminée. Ces bougies de très grande qualité qui brûlent environ 20 heures, sont proposées au prix public conseillé de 66 euros.

Signé Alix D. Reynis

Alix D. Reynis a grandi dans une famille où l’on aime tout fabriquer soi-même. Après des études de droit, elle se consacre à sa passion, la sculpture et crée sa marque en 2011. 
Les premières collections de vaisselle voient alors le jour, suivies par des bougies parfumées, des luminaires et plus récemment des bijoux. Ses créations empruntent à notre patrimoine universel ses codes graphiques. Aimant les matières nobles et exigeantes, Alix décide de créer ses objets en porcelaine de Limoges pour la maison et en or ou vermeil pour les bijoux. Chaque pièce est issue d’un modèle, dessiné puis sculpté en plâtre ou en cire dans son atelier du Marais à Paris. Grâce à son style intemporel, incomparable de par ses détails sophistiqués, Alix revisite des objets du quotidien tout en finesse et en élégance. L’année 2016 est marquée par l’ouverture de sa première boutique parisienne dans le quartier du Marais (14 rue Commines, Paris 3e). La marque est aujourd’hui présente dans plus de cinquante points de vente en France et à l’étranger, et se développe dans l’aménagement d’intérieur auprès de particuliers mais aussi dans l’univers de la restauration et de l’hôtellerie. Ses collections sont également présentées dans la deuxième boutique de la marque installée 22 rue Jacob (Paris 6e).

Alix D. Reynis

Collaborations

La « petite marque de créateur » est devenue en quelques années une grande marque très demandée. Elle multiplie les collaborations comme avec Smallable, Livre nouveaux artisans, Marin Montagut, Antoinelle Poisson, Bonpoint ou encore Sézane qui donnent naissance à des modèles originaux d’une très grande élégance.

Renseignements et points de vente : http://www.alixdreynis.com

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS