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Alma et Ankorstore s’unissent au secours des commerçants

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Alma et Ankorstore s’unissent pour aider les commerçants indépendants français à l’approche de Noël. Grâce à Alma, les commerçants indépendants passant leurs commandes sur la place de marché Ankorstore voient leurs échéances de paiement décalées pour financer leurs stocks à l’approche de Noël.

Ce sont près de 200 000 commerces indépendants qui ont dû fermer le vendredi 30 octobre dernier. Alors que le premier confinement pèse encore sur leurs trésoreries, comment financer ces stocks pour Noël alors que l’épidémie du coronavirus contraint à fermer les commerces « non-essentiels » ? Cette question tourmente les professionnels du secteur en plein re-confinement, pour qui la période des fêtes est d’ordinaire la plus dynamique de l’année. Pour les accompagner, la place de marché B2B Ankorstore lance un programme avec la fintech Alma pour financer les stocks de Noël des commerçants indépendants français.

Rappelons ici qu’Alma est une solution de paiement en plusieurs fois qui permet aux marchands d’augmenter leurs ventes en magasin et en ligne. A ce jour, Alma travaille avec plusieurs milliers de commerçants et gère des centaines de millions d’euros de transactions par an.
Quant à Ankorstore, il s’agit d’une plateforme BtoB qui facilite les échanges entre les marques et les points de vente physiques. Lancée en novembre 2019, elle regroupe déjà plus de 2 000 marques et 15 000 boutiques partout en Europe, qui bénéficient de conditions d’achats et ventes très avantageuses. Le remboursement des frais de port ainsi que l’avance de trésorerie pour les marques ou le délai de paiement, ainsi que des minimums de commande très bas pour les boutiques.

Ce programme va bénéficier à plus de 1000 commerçants. Cette association inédite permet aux bénéficiaires de payer leurs factures d’achats et de ne pas se retrouver coincés par le confinement : sans recettes mais avec des factures à payer. Ainsi, toutes les échéances de paiement dues entre le 9 novembre et le 20 décembre pour les commandes passées avant l’annonce du confinement ont été décalées au 22 décembre. Grâce à cette mécanique, Alma et Ankorstore offrent aux commerçants une meilleure lisibilité sur les échéances de paiement et leur permet ainsi de mieux gérer leur trésorerie.
En parallèle, Ankorstore continue d’accepter de nouvelles commandes en paiement différé grâce à Alma. Ainsi, les commerçants indépendants pourront ​maintenir leur trésorerie à flot tout en commandant dès fin novembre pour augmenter leurs stocks pour les achats de Noël avec un différé sur janvier ou février. Cette souplesse d’achat sera maintenue même si les magasins rouvrent avant la date prévue.

Cette offre complète le nouveau service créé par Alma : Alma POS. Cette solution permet aux commerçants de proposer le Click & Collect en envoyant un lien de paiement par SMS à leur client. Une fois la commande réglée, le client peut aller chercher sa commande tout en minimisant son exposition au virus. Ce système fonctionne pour les achats du quotidien et dès 1 euro d’achat. A travers cette offre, les commerçants peuvent proposer soit un paiement comptant, soit un paiement fractionné (en 2, 3 ou 4 fois). Alma met à disposition sa solution POS à prix coûtant jusqu’à la fin effective du confinement. « La qualité de la relation avec nos commerçants est essentielle. A moins de deux mois de Noël, Ankorstore se mobilise pour trouver des solutions qui puissent aider nos commerçants à financer leurs achats et passer la crise. La trésorerie et la gestion de l’inventaire sont le nerf de la guerre pour nos commerçants et il était primordial de rapidement pouvoir les soulager pendant cette période très incertaine comme nous l’avions fait durant le premier confinement » déclare Pierre-Louis Lacoste, Co-fondateur d’Ankorstore. Pour Marine Esmein, Directrice Commerciale d’Alma « Cette crise doit nous amener à repenser en profondeur toute la chaîne de digitalisation des commerces indépendants.  » ​

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