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Arcoroc lance la 2e édition de son concours

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Arcoroc lance la 2e édition de son concours

Pour la deuxième année consécutive, la marque Arcoroc dont les produits sont exclusivement dédiés aux professionnels, lance en partenariat avec le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Tourisme & Innovation des Hauts-de-France, un concours sur le thème : « Sublimation et Innovation d’un cocktail dans les verres Fusion d’ArcorocTM ». L’édition, parrainée par René Delvincourt, Président de l’Association des Barmen de France (ABF) se tiendra en format “live virtuel” depuis le Lycée Hôtelier du Touquet. Rendez-vous le 17 mars !

En créant ce concours avec de futurs professionnels formés dans la région, Arcoroc et le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Tourisme & Innovation Hauts-de-France, implanté au cœur du lycée hôtelier du Touquet, tracent un trait d’union, entre l’entreprise et son territoire, dans une perspective d’avenir. C’est une occasion pour toute une promotion d’élèves de se donner une ambition collective.

Le 17 mars, connectez-vous au live via ce QR code qui donne accès au direct de la compétition

Les richesses de la région de Hauts-de-France ont inspiré le thème de l’épreuve. À partir de deux produits de base issus du terroir des Hauts-de-France – le genièvre de Houlle de chez Persyn et la liqueur de Safran d’Anne Poupart –, les candidats devront créer un cocktail long drink en sublimant le verre Fusion, un verre Arcoroc labellisé Origine France Garantie. Chaque équipe composée de deux élèves de Terminale bac professionnel aura vingt minute (10 mn pour la réalisation du cocktail et 10 mn pour la présentation globale et les applications) pour réaliser et servir deux verres au jury.  

Dans un contexte toujours plus concurrentiel, la digitalisation est en passe de devenir un allié important des professionnels. C’est pourquoi le Campus met à la disposition des étudiants son « fab-lab », un espace ambitieux d’expérimentation et de prototypage pour entreprendre et développer. Les candidats seront également accompagnés par la start’up Noolitic tout au long du développement de leur projet. 

Laurent Chignon, Directeur Marketing Arcoroc et Chef & Sommelier, souligne l’importance d’une contribution de la marque Arcoroc aux formations professionnelles du secteur de la restauration : « Il nous semble important dans notre mission d’entreprise citoyenne de nous impliquer sur ce type d’action pour créer des ponts entre le monde de l’entreprise et l’éducation, mais aussi donner plus d’intérêt et d’enjeux à certaines de leurs actions ». Il réaffirme également son attachement à valoriser auprès des futurs professionnels les savoir-faire et l’excellence Française : « Les verres Arcoroc sont produits dans les Hauts-de-France, comme deux des ingrédients imposés dans la recette du cocktail. Dans un monde après Covid où la transparence, l’origine des ingrédients, le consommer local s’accélèrent, cette démarche d’éveiller leur curiosité sur le savoir-faire et la production locale semble essentielle ». En s’engageant dans ce concours, la marque Arcoroc poursuit son engagement auprès des futurs professionnels sur le terrain de l’innovation et de l’excellence. « L’objectif de ce concours c’est de faire cohabiter les savoir-faire, l’excellence française acquise par des experts pendant des générations, avec les technologies les plus modernes, grâce à des produits connectés. Et donc leur faire imaginer le bar 2.0 » ajoute ainsi Laurent Chignon.

Trois prix seront attribués à l’issue de la compétition : pour le Meilleur cocktail, la Meilleure solution numérique et la Meilleure impression 3D.  L’ensemble des candidats se verra remettre une mallette d’accessoires indispensables aux mixologues, un livre de cocktails et un ensemble de verres Arcoroc.

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