Avec « E-TERRA », Sodastream tient sa promesse d’innovation
On ne présente plus SodaStream, pionnière dans le secteur des machines à gazéifier l’eau du robinet et qui contribue à diminuer l’achat de bouteilles en plastique. Avec son nouveau modèle automatique « E-TERRA », elle avance la promesse d’une expérience encore améliorée. Après test, nous validons l’argument.
On nous avait promis une machine encore plus innovante. Nous avons voulu vérifier nous-même. Arrivé dans un emballage en carton sobre, et avec le strict suremballage nécessaire à la protection du produit, nous avons tout de suite été séduits par la ligne de l’appareil, qui une fois branché et doté de sa cartouche était déjà prêt à fonctionner.
D’une simple pression, elle permet de préparer de l’eau pétillante avec une proposition de trois niveaux de gazéification prédéfinis (fines, moyennes, grosses bulles). Elle permet donc de créer des boissons pétillantes en fonction de ses goûts et, surtout, de les reproduire à l’identique au fil des utilisations. Pour toujours plus de praticité, le modèle est équipé du système de verrouillage instantané « Snap & Lock » très pratique pour bien positionner la bouteille du bout des doigts. De plus, la technologie brevetée « Quick Connect » permet de clipser la recharge de gaz sur la machine en un seul clic. Automatique, la machine est également dotée d’un éclairage LED pour renforcer la magie autour de la création des bulles… ce qui fait, osons le dire, son petit effet ! Enfin, ce modèle est accompagné d’une bouteille au format nomade d’un litre sans BPA, qui peut passer au lave-vaisselle pour une hygiène garantie, en toute simplicité.
Pour aromatiser sa boisson, on peut glisser quelques agrumes ou de la menthe pour un résultat 100 % naturel. La marque propose également ses propres sirops bio et des concentrés (Pepsi ou Lipton).
Une nouveauté qui nous a séduit, proposé au prix public conseillé de 149,99 € TTC. Pour le renouvellement offre une alternative très intéressante puisqu’elle a mis en place un système de recharge. Il suffit de rapporter ses cartouches vides en magasin (ou de passer par le site Internet de la marque), pour la faire remplir de gaz au prix de 13,99 € TTC, au lieu de 29,90 € TTC la cartouche neuve. Ainsi, on ne paie que le gaz et on ne crée pas de déchet. Un système vertueux, en phase avec la philosophie de la marque présente dans 47 pays, qui a fait de la lutte contre les déchets un axe central de son activité et de sa communication.