Cuisson, En cuisine

Beka à l’heure de la saison

/
Beka à l’heure de la saison

Pendant le confinement les Français cuisinent plus que jamais ! Beka les invite à redécouvrir les asperges avec son cuiseur dédié. C’est de saison !

Connue des Égyptiens comme en témoignent des fresques anciennes, appréciée des Romains, l’asperge commence à être cultivée en France au XIXe siècle. Source de nombreuses vitamines protectrices, cette plante de la famille des Asparagaceae originaire de l’est du bassin méditerranéen contribue à équilibrer son alimentation. Consommée de début mars jusqu’à la fin juin, on la découvre sous trois variétés : la « blanche » – récoltée dès qu’elle sort de terre, elle a un petit goût de noisette et est essentiellement cultivée en Alsace -, la « violette » – récoltée quand elle a émergé de quelques centimètres, elle vient d’Aquitaine, des Charentes mais aussi de la Loire ; elle est délicieuse et très fruitée -, et la « verte » : cueillie lorsqu’elle mesure une quinzaine de centimètres, elle provient du Rhône ; c’est la plus savoureuse de toute.

Fresh asparagus

Beka conseille de les cuir avec son cuiseur à asperges d’une contenance d’1,6 litre (diamètre 16 cm). Il est doté d’un panier très pratique pour sortir facilement les asperges et les égoutter. Disposer les asperges debout garantie une parfaite cuisson. Hors saison, le corps du cuiseur à asperges peut être utilisé comme faitout. Le produit est compatible tous feux et avec l’induction. Son prix de vente public conseillé par la marque est de 51,50 € TTC.

http://www.deglon.fr
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS