Actualités, Art de la table & Cuisine B-to-B, En cuisine, Sur la table

Beka célèbre ses 120 ans au service de la cuisson

/
Beka célèbre ses 120 ans au service de la cuisson

Pour célébrer son anniversaire tout au long de 2019, le spécialiste de la cuisson lance des nouveautés créatives et révolutionnaires : nouvelles fonctionnalités, nouveau design pour satisfaire tous les amoureux de la cuisine.

La savoureuse histoire de Beka commence en 1899 par l’aventure de deux industriels allemands passionnés de cuisine. Daniel Braun et Jakob Kemmler créent la marque Beka à Betzingen et se lancent dans la production d’ustensiles de cuisson de qualité. Le succès croissant de la marque auprès de ses clients est dû aux technologies innovantes développées par Beka et aux services que l’entreprise leur apporte. En 2000, le fabricant d’ustensiles de cuisine belge Allinox achète la marque Beka qui consolide son activité en Europe.

Beka propose une solution pour tous les types de cuisson et toutes les occasions : poêles et sauteuses classiques, cocottes, woks, tajines, grills, sets à fondue ou poêles à paëlla. Pour chaque plat, Beka a mis au point un instrument de cuisson qui allie harmonieusement qualité, esthétique et technologie. Beka vend des gammes très diversifiées d’ustensiles de cuisson, afin de répondre aux attentes d’un large public. Gain de place, astuces de rangement, polyvalence des produits, résistance à l’usure, démarche environnementale… La marque s’attache à limiter l’impact de son activité sur notre planète. Le recyclage, le respect de l’environnement sont une priorité. L’innovation joue un rôle majeur dans cette démarche écologique et la plupart des matériaux utilisés pour la fabrication des produits Beka sont déjà économes en énergie.

Toujours à l’affût de nouvelles tendances, l’entreprise a lancé en 2018 Kitchen Fun, la nouvelle marque pétillante qui adopte le langage des millennials en quête de style, pour lesquels cuisiner doit-être ludique et festif. Chaque produit de Kitchen Fun apporte une valeur ajoutée innovante. Sa nouvelle gamme Discovery, en aluminium renforcé et revêtue de céramique haute qualité, est livrée dans un packaging original durable, 100 % écologique et réutilisable, conçu pour servir de protection lors du rangement. 

Parmi les nouveautés de cette année, Béka lance Nomad, une gamme forgée par la nature, composée de poêles, wok, couteaux et planches à découper représentant un écosystème complet au design épuré, en acier carbone sans PFOA et sans PTFE. Pour la poêle, une patine naturelle se crée à l’usage et l’améliore dans le temps. Les manches de Nomad sont en bois d’acacia. Une gamme durable à l’aspect authentique. 

L’anniversaire de Beka est aussi l’occasion de lancer une nouvelle image de marque et un nouveau design pour ses emballages, tout en restant fidèle à son ADN. Depuis 120 ans, Beka s’implique pour créer les meilleurs ustensiles de cuisson et accessoires de cuisine grâce à une technologie de pointe tout en garantissant une qualité optimale et un design parfait. Ses efforts en matière d’innovation et de développement ont été récompensés par de prestigieux prix en Asie et en Europe. 

logo beka
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.