Actualités, Boutiques lifestyle

Bordallo Pinheiro ouvre sa toute première boutique en France

/
Bordallo Pinheiro ouvre sa toute première boutique en France

Au n° 260 du boulevard Saint Germain (Paris – 7e Arr) se découvre depuis quelques jours l’univers enchanteur de Bordallo Pinheiro. La faïencerie portugaise, fondée en 1884 par Raphael Bordallo Pinheiro, séduit un large public avec son style unique et son savoir-faire ancestral.

Dans un décor qui plonge le visiteur dans une atmosphère singulière, chaque pièce signée Bordallo Pinheiro est un sujet d’art décoratif qui se distingue par son caractère artistique unique. Très expressive, ces remarquables objets sont le travail d’artistes créatifs et passionnés soucieux de faire perdurer une tradition qui vise à donner corps à des idées qui leur sont chères, parfois avec humour. Leurs dessins intemporels, artistiques et riches prennent forme grâce à des techniques ancestrales toujours utilisées à la « Fábrica de Faianças Artísticas Bordallo Pinheiro », située à Caldas da Rainha (Portugal), la ville même où Raphael Bordallo Pinheiro – artiste portugais connu pour ses dessins, caricatures, sculptures et céramiques – commença sa production au 19e siècle. 

Animées par le même esprit pionnier et le même caractère naturaliste, les collections continuent de renforcer le prestige mondial de la marque tout en restant fidèles à ses origines et aux valeurs distinctives mises en place par son fondateur. Bénéficiant d’un savoir-faire ancien tout en maîtrisant les techniques de fabrication les plus modernes, la manufacture travaille à la fois à la préservation et à la diffusion de ce patrimoine. Propriété du groupe portugais Visabeira, également propriétaire de Vista Alegre, Bordallo Pinheiro s’est vu offrir la capacité de préserver son patrimoine inestimable. Mêlant originalité et fonctionnalité, poésie rustique et modernité esthétique, les pièces de Bordallo Pinheiro étonnent et fascinent. Son implantation au cœur de la capitale devrait contribuer à nourrir la notoriété de la marque en France. 

Bordallo Pinheiro Paris

Le saviez-vous ? 

Créateur du personnage de dessin animé populaire Zé Povinho, Bordalo Pinheiro est considéré comme le premier créateur de bandes dessinées portugais. 

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.