Brabantia : 100 ans de design hollandais
Brabantia se donne pour mission d’embellir la vie et le quotidien de ses consommateurs. Sa large gamme de produits ménagers élégants et de haute qualité ont trouvé leur place dans des millions de foyers partout dans le monde. En 2019, la marque lance une collection événement au style rétro pour célébrer son 100e anniversaire.
Fondée en 1919 sous le nom de Van Elderen & Co à Aalst aux Pays-Bas, Brabantia connut des débuts modestes, démarrant son activité avec la fabrication de cartons de lait, de carafes, de tamis et d’entonnoirs. La première gamme de poubelles à pédale ne fut fabriquée qu’en 1955, marquant le début d’un nouveau chapitre de son histoire qui connut un véritable tournant en 1969, année du lancement de l’emblématique modèle Patrice. Le fameux tire-bouchon en plastique qui entra dans la légende du design apparut, lui, en 1985. Devenue une marque internationale incontournable, Brabantia continue de surprendre avec des produits innovants conçus pour rendre les tâches quotidiennes plus faciles, à l’instar de la Bo Touch Bin ou encore de la collection Linn.
Pour fêter ses 100 ans, Brabantia est à la recherche de 100 histoires originales. Elle invite tout à chacun à raconter une anecdote marquante ou un souvenir spécial avec l’un de ses produits sur la page événement : http://brabantia.com/100
Retrouvez ici en détail l’histoire de la marque : https://www.brabantia.com/fr/ligne-du-temps