1. Home
  2. Actualités
  3. Design
  4. Collab'
  5. Brise méditerranéenne signée Christian Lacroix Maison
Brise méditerranéenne signée Christian Lacroix Maison

Brise méditerranéenne signée Christian Lacroix Maison

0
0

Depuis 2010, l’univers iconique, coloré et baroque de la Maison Christian Lacroix célèbre un Art de Vivre empreint de créativité et de liberté.

Sous la Direction de la Création de Sacha Walckhoff et réalisés en collaboration avec de prestigieux éditeurs et manufactures, les tissus d’ameublement, papiers peints, accessoires de décoration et collections d’arts de la table se déclinent en une variété de matières et de techniques.

Par ses créations contemporaines et oniriques, Christian Lacroix Maison apporte de l’imaginaire et de l’inattendu à un intérieur.

Casa Can Can

Cette collection toute singulière, pensée comme une ode à la douceur de vivre au sein d’une maison méditerranéenne, « Casa Can Can », évoque les découvertes et les émotions émaillant les souvenirs de vacances. Terre cuite et embruns marins, faïences, cactus et romarin, ou encore, la vision d’une oliveraie ondulant sous une brise d’été, voilà les points de départ des envies de cette saison Christian Lacroix Maison 2025.

Christian Lacroix et designers guild « Casa Can Can »

C’est bien évidemment le soleil qui a inspiré la jolie gamme épicée de « Otro Mundo » ; un grand panorama, un coussin ainsi qu’un panneau de lin brodé où se déploie une végétation onirique et flamboyante.

Ensuite, la tramontane et le mistral, ces vents sudistes, ont soufflé à Sacha Walckhoff les formes organiques de « Seigaiha Loca », un panneau entièrement brodé d’ondes de coton rustique.

Et puis, ce sont ces oasis de verdures et de gourmandises que sont les « Huerta Gitana », les jardins potagers andalous qui se sont déroulées sur un panneau de papier peint ainsi que sur un velours ancien.

Le coussin « Milà » avec sa jolie géométrie rebordée s’inspire d’une des demeures de Gaudi tandis que le coussin « Lisboa Spring » évoque des patios lisboètes pavoisés de faïences anciennes.

Enfin, « Guapa » ainsi que « Roubine » sont deux coussins dont l’un reprend, en broderie, un des logos historiques de la Maison et l’autre, taillé dans un velours tissé de rayures ondoyantes, se propose en un format plus compact… idéal à emporter lors de prochaines vacances !

Source : Communiqué de presse 2025

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison