Calligaris lance la marque Connubia
Par sa simplicité, le logo de Connubia qui représente trois chaises autour d’une table, parle de convivialité choisie comme leitmotiv par la nouvelle marque italienne.
Connubia est née de la rencontre entre Calligaris, fabricant de chaises depuis près d’un siècle et Archirivolto Design, cabinet de designers mondialement connus pour certaines de ses créations devenues icônes du design. La passion des chaises n’est pas le seul facteur commun.
La genèse de cette union trouve sa source à travers des racines communes. En effet, les deux sociétés ont dans leur cœur leurs origines territoriales, dont les merveilleuses collines italiennes, respectivement toscane pour les designers et frioulan pour le manufacturier. De cette entente est née le projet #CONNUBITY, dans le but d’unir les passions de plusieurs générations hors du commun. Une véritable voix capable de raconter les évolutions futures, avec l’aide de jeunes créateurs, artistes et professionnels, qui échangent des idées et des contenus à travers une communauté digitale, formant ainsi une sorte d’incubateur de talents. Les jeunes créateurs sont appelés à contribuer via les réseaux sociaux, avec pour mission d’inspirer les produits à venir, voire de proposer de nouveaux concepts directement à l’entreprise. Ainsi, de nouvelles catégories de produits ont rejoint les chaises et les tables dans le nouveau catalogue, tels que les bibliothèques, les buffets, les accessoires qui complètent et personnalisent les espaces de vie avec gaieté. Ces nouveaux modèles sont fidèles aux fondamentaux que s’est donnée Connubia à travers la simplicité des lignes, leur fonctionnalité et leur polyvalence et riches en personnalité, avec une gamme de couleurs prêtes à intégrer toutes sortes d’environnement.