Actualités, Décoration & Cadeau, Sur la table

De “Jeunes Créateurs” chez E.Leclerc Maison

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
De “Jeunes Créateurs” chez E.Leclerc Maison

Pour la sixième année consécutive E.Leclerc Maison a réitéré son concours « Jeunes Créateurs ». À la clé pour le lauréat : l’édition d’une collection capsule disponible en exclusivité et en édition limitée dans les magasins de l’enseigne dès le mois d’avril 2019.

Réalisé en partenariat avec l’École Conte et l’École de Condé, et avec la participation de fabricants français et européens, le concours « Jeunes Créateurs » a pour objectif de stimuler la créativité de talents en devenir tout en les sensibilisant aux impératifs du monde professionnel. À travers des workshops organisés de février à mai 2018, les étudiants de 2e année en Bachelor Design Textile de l’École Conte, et ceux de 3e année de Bachelor Illustration et Animation de l’École de Condé ont été invités à donner vie à l’un des thèmes suivants : « Mutations Végétales » ou « Éclosion Exotique ». Chaque étudiant a travaillé à la création d’une collection composée d’une assiette plate, d’une assiette à dessert, d’une coupelle, de couverts, de serviettes en papier, d’un coussin, d’une galette de chaise et d’une bougie parfumée.

Entre invitation au voyage, poésie et végétation luxuriante, tous ont joué le jeu de la proposition gagnante avec des projets résolument colorés et originaux ! À l’issue du concours, plusieurs prix ont été décernés et ont distingué le travail de quatre étudiants : deux « Premiers Prix » récompensent des travaux qui seront édités ; deux « Prix Coups de cœur » récompensent les propositions graphiques les plus surprenantes. Cette année, c’est Jade Enslen, étudiante en 3e année de Bachelor Illustration et Animation de l’École de Condé, qui a remporté l’édition Printemps-Été de cette 7e édition du concours. Avec « Canopée », Jade Enslen, offre une immersion en forêt tropicale et réveille les tables de ses graphismes colorés soulignés par un subtil jeu d’ombre et de lumière. La collection actuellement éditée, en son nom, sera proposée en exclusivité dans les magasins E.Leclerc dès le mois d’avril. En novembre prochain, on pourra découvrir la collection du second gagnant dont la collection sera l’un des points d’orgue de la collection de Noël de E.Leclerc Maison.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS