Maison de Vacances accompagne l’arrivée du printemps avec le lancement de « Bogolan » et « Cyclades », deux nouvelles collections à découvrir dans son catalogue PE 2021.
Le modèle « Bogolan » (qui vient de la terre, ndlr) a été réalisé avec une base de lin Wabi Sabi avec l’intention de compléter la collection des imprimés exclusifs de Maison de Vacances (Les Roses, Vibes et Zanzibar). Ici, Emmanuelle Fouks et Nicolas Mauriac se sont inspirés d’un tissu ancien venu du Mali, qu’ils ont réinterprété et décliné dans sept coloris. Le lin Wabi Sabi pèse près de 1,3 kg par mètre linéaire. Maison de Vacances est une des rares Maisons à travailler un lin aussi lourd, rendant cette collection si unique. Elle présente ce modèle original comme une ode à l’inachevé et à l’aléatoire .

Le grand retour du rayé !
Dans la lignée des rayures de la toile Rustique et de la toile Bivouac, la collection « Cyclades » affiche des rayures de différentes tailles aux couleurs de terre (argile, havane et noir) brodées sur un superbe lin blanc. Pour jouer jusqu’au bout l’effet de style, on mariera les différents motifs.
Photos : Gaëlle Le Boulicaut, Guillaume Grasset