1. Home
  2. Actualités
  3. A la une !
  4. Casa Lopez ouvre un nouveau flagship Rive Droite (Paris)
Casa Lopez ouvre un nouveau flagship Rive Droite (Paris)

Casa Lopez ouvre un nouveau flagship Rive Droite (Paris)

0
0

Après le succès de sa grande boutique Rive Gauche inaugurée en 2020 dans son quartier historique, boulevard Raspail, Casa Lopez entame un nouveau chapitre rue de l’Annonciation dans le 16ème arrondissement, en remplacement de son adresse avenue Paul Doumer.

Initialement spécialiste du tapis d’Occident, Casa Lopez, repris par Pierre Sauvage en 2014, est aujourd’hui une marque globale, connue pour un art de vivre où les frontières intérieur/extérieur disparaissent pour laisser place à une libre circulation des objets. Son parti-pris pour le mélange des couleurs et des matières caractérise la Maison, permettant de créer une atmosphère élégante, solaire, latine et originale à la fois. Casa Lopez dispose de 2 adresses (l’une rive gauche, l’autre rive droite) et de 2 showrooms dédiés aux imprimés “ Tissus Choisis par Casa Lopez”.

L’opportunité d’un espace plus grand, qui soit semblable à celui de son flagship Rive Gauche, permet à Pierre Sauvage de réunir l’ensemble de ses collections de tapis, meubles, accessoires et objets pour la maison sous un même toit, sur le principe d’un “one-stop shopping”.

Dans cet espace de 150 m2, entièrement de plain-pied, on retrouve tous les codes de la Maison Casa Lopez, avec tout de même certaines évolutions. Le vert, couleur totem de la maison, se pare d’une teinte légèrement plus soutenue. Le mobilier bi-colore (noir et vert) en enfilade accueille toujours les collections d’assiettes. Des étagères, dont certaines nichées, proposent la découverte d’objets décoratifs ou la foisonnante collection d’abats-jours. Les murs, quant à eux, sont habillés du tissu “Rayures Ottomane” de Casa Lopez Textiles dans une belle tonalité de jaune. Les assiettes s’exposent elles aussi, pour rendre le lieu toujours plus chaleureux. Au sol, le parquet se pare de quelques tapis de la Maison : le célèbre léopard revisité en vert dans une version en jute et laine appelé “Bagheera”, mais aussi le dernier né “Clavel”, ode à un classicisme subtilement revisité avec son dessin végétal qui reproduit des bouquets d’œillets stylisés et sa frise d’esprit XVIIIe.

Pierre Sauvage s’est à nouveau entouré de l’architecte d’intérieur Franz Potisek pour la réalisation de ce nouvel écrin. Une collaboration de longue date, qui permet de créer une unité harmonieuse entre chacune des boutiques. Un goût commun, subtil et inspiré, largement artisanal et jamais ostentatoire, pour donner une certaine vision du Sud.

La particularité du lieu réside dans son emplacement, au sein du centre commercial du Passy Plaza, très apprécié dans le quartier. Un espace qui présente l’avantage d’offrir une double exposition à Casa Lopez, puisque l’entrée peut se faire par la galerie commerçante ou par la rue de l’Annonciation. Deux belles et grandes vitrines sont à découvrir côté rue, surplombées par les stores lumineux Casa Lopez.

L’espace intérieur s’entremêle et s’articule par univers : on y découvre un espace dédié aux luminaires, un autre aux tissus, aux tapis et à la vaisselle. Les 3 ouvrages de Pierre Sauvage, édités chez Flammarion “Beaux Livres”, sont eux aussi disponibles à l’achat. Le mobilier, notamment en rotin, trouve lui aussi une place de choix, ainsi que la ligne d’accessoires pour chien, sans oublier les bougies et savons qui complètent l’univers soigné de la Maison.

Enfin, un grand bureau permet de prendre le temps de choisir et associer car, par principe, chez Casa Lopez, les meubles se commandent à la couleur et les tapis au motif et dans la gamme de son choix. Et les combinaisons, on l’aura compris, sont infinies, ou presque. Une boutique joyeuse et colorée à découvrir dès à présent.

Source : Communiqué de presse 2025

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Close