Cassina : les nouveautés 2024 présentées à Milan
Un leitmotiv distinctif revient dans The Cassina Perspective 2024 : celui de la transformation et d’une évolution continue, reflétant les valeurs fondatrices et l’essence profonde de l’entreprise qui s’est toujours caractérisée par son attitude pionnière et sa vocation pour l’innovation.
Ce fil conducteur refait surface dans les icônes de la Collection Cassina iMaestri, notamment dans le modèle Cornaro de Carlo Scarpa, réinterprété avec des matériaux innovants pour le rendre plus actuel que jamais, et dans les icônes contemporaines telles que les nouveaux canapé et fauteuil, Dudet Sofa et Dudet Armchair, de Patricia Urquiola.
Avec de nouveaux modèles pour toutes les pièces de la maison, la Collection 2024 allie les designs de grands noms tels que Michael Anastassiades, Edward Barber et Jay Osgerby, Neri&Hu, Gaetano Pesce, Philippe Starck, Linde Freya Tangelder, Patricia Urquiola, et les icônes intemporelles des maitres Charles & Ray Eames, Ico Parisi, Charlotte Perriand et Carlo Scarpa, et accueille le jeune designer Bradley L. Bowers. L’incursion dans l’univers de l’art de la table se poursuit également avec un projet inédit signé Davide Oldani.
Cassina et Philippe Starck : un voyage de trente ans
L’excellence productive de Cassina et le talent créatif incomparable de Philippe Starck se fondent pour rendre hommage au 30e anniversaire de leur collaboration. À l’occasion de cette étape importante, le célèbre architecte signe un modèle élégant et éclectique pour la chambre.
Les 20 ans de la Collection Charlotte Perriand
L’année 2024 marque également le 20e anniversaire de la Collection Charlotte Perriand. Cassina célèbre l’œuvre de la créatrice aux multiples facettes, protagoniste incontestée de l’histoire du design, avec une sélection exclusive de modèles qui n’ont jamais été produits en série et de versions inédites d’icônes déjà présentes dans le catalogue.
Un catalogue de luminaires qui ne cesse de s’enrichir
Cette année, la Collection Cassina Lighting s’agrandit en dévoilant des modèles de Charles&Ray Eames produits pour la première fois à l’échelle industrielle et en accueillant de nouvelles créations de Neri&Hu, du maitre Ico Parisi et de Linde Freya Tangelder.
Cassina Cultural Landscapes : un voyage en Méditerranée
La Collection Cassina Outdoor 2024 a été soigneusement conçue pour meubler les espaces living, dining et aux abords de la piscine avec des propositions éclectiques signées par les célèbres designers Antonio Citterio, Rodolfo Dordoni, Piero Lissoni, Patricia Urquiola, Gerrit T. Rietveld, Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand. Les modèles déjà dévoilés lors de la Paris Design Week 2024 sont rejoints par Trampoline Lounge Chair, qui étend la gamme dining de Patricia Urquiola.
Cassina donne une nouvelle vie à ses matériaux pour réduire l’impact sur l’environnement
Cassina poursuit sa démarche destinée à repenser l’avenir du design avec un projet inédit visant à donner une nouvelle vie aux rebuts de production, avec la technologie Respetto Mix. Grâce à ce processus innovant breveté par Regenesi, l’entreprise transformera ses déchets en une nouvelle matière à utiliser lors de la conception et de la fabrication de ses produits, reflétant ainsi les principes de l’économie circulaire.
Source : Communiqué de presse 2024