CFOC : derrière chaque objet, une histoire
Derrière chaque objet qui se découvre Chez CFOC, se raconte une histoire. Une histoire d’hommes et de femmes, une histoire de voyage, une histoire de rencontre, une histoire de savoir-faire, une histoire respectueuse de l’environnement, et une histoire imaginée pour nous faire rêver. Voici celle qui accompagne le lancement de la nouvelle collection printemps/été 2021. À lire pour s’évader… enfin !
Quelques gouttes de pluie tombent sur le lac Tonle Sap ; les pêcheurs quittent leur village flottant, au lever du jour. Chaque gouttelette dessine des cercles concentriques sur les eaux encore tranquilles. Au même moment, dans les environs de Yogyakarta sur l’île de Java, des paysans découvrent sous l’écorce d’un pin les incroyables cernes d’un bois plusieurs fois centenaire. Splendeur fascinante des formes naturelles, des lignes éphémères, de l’équilibre des ombres, de la légèreté des transparences.
« Le cercle est une figure omniprésente dans la nature, il a une signification symbolique et universelle. J’aime explorer les cercles, les stries, les lignes géométriques qui se dessinent naturellement dans le ciel, sur l’eau, sur les matières. Dans la calligraphie japonaise, l’Enso est un cercle souvent réalisé d’une traite, dans un élan d’énergie créative. C’est une recherche d’équilibre à travers un geste simple. Cette collection ENSO est une invitation à retrouver cette simplicité, cette plénitude. » Valérie Mayéko Le Héno, directrice de la création CFOC
Source : communiqué de presse / https://www.cfoc.fr/