Collab', Décoration, Design

Chantal Thomass x Rometti

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Chantal Thomass x Rometti

Depuis plusieurs années, Chantal Thomass partage sa vision de la mode et de l’art de vivre à travers des collaborations inédites et des collections inspirées. À l’occasion du salon Maison & Objet fut présentée en avant-première une nouvelle collection de céramiques née de la rencontre entre Chantal Thomass et la manufacture de céramique italienne Rometti.

Imaginée de concert avec Jean-Christophe Clair, directeur artistique de Rometti, cette collection met en scène des vases à col ponctués de rubans en céramique ou en satin, des amphores ornées de camées ou de dentelle peinte, des coupes à nœuds, des boules et cœurs décoratifs… Autant d’objets de convoitise et de séduction aux volumes généreux qui révèlent l’univers de Chantal Thomass à travers leurs textures sensuelles, leurs détails raffinés, leurs finitions exigeantes, les traits de féminité, d’humour et d’impertinence. Ses couleurs fétiches subliment les émaux satinés et brillants apposés sur l’argile façonnée au tour et passée au feu. Noir et blanc, rose poudré, rose ancien exaltent les décors et ornements.

Créée en 1927 par Settimio Rometti, à Umbertide, dans la province de Perugia, et reprise en 2009 par Massimo Monini, son directeur, la manufacture de céramique Rometti perpétue la tradition et le savoir-faire d’exception des maîtres céramistes italiens. La terre d’Ombrie extraite des bords du Tibre, non loin, constitue depuis toujours l’humus vital d’une production artisanale ne se limitant pas seulement à la réalisation de belles pièces d’exception mais dont l’ambition est aussi de laisser une empreinte marquante et originale dans le panorama de la céramique d’aujourd’hui.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS