Actualités, Art de la table & Cuisine B-to-B, Les Pros, Sur la table

“Collage” by SERAX

/
“Collage” by SERAX

Collage, le nouveau service à thé de SERAX primé aux Henry Van de Velde Awards 2019 dans la catégorie habitat.

Puisant leur inspiration dans les créations japonaises, Giel Dedeurwaerder et Brent Neve, du collectif de designers Utilise.objects, ont imaginé des tasses en acacia massif et une théière en fonte. L’association du bois chaleureux et de la fonte indestructible confère au service le caractère durable, fonctionnel et esthétique que le duo ambitionnait.

Collage by SERAX

Le service à thé Collage se base sur un équilibre parfait entre matériau, forme et proportions, et sur l’idée que les ustensiles de table peuvent très bien servir de décoration au lieu d’être rangés après utilisation.

Giel Dedeurwaerder

La cérémonie des Henry Van de Velde Awards 2019 qui a eu lieu à Bruxelles le 29 janvier est un prix du design belge ouvert à toutes les entreprises internationales. C’est à un jury de professionnels qu’il revint de départager les meilleurs produits et services présentés dans les huit catégories définies : « Affaires », « Communauté », « Consommateur », « Écoconception », « Graphisme et emballage », « Habitat », « Santé », « Bien-être » et « Mobilité ». Dans la catégorie « Habitat » ils ont désigné vainqueur la collection Collage de SERAX, au même titre que la suspension ajustable Marbul du designer Jeffrey Huyghe. La cérémonie a également mis à l’honneur Brut Collective un collectif de six jeunes designers belges révélé au salon international du meuble de Milan. C’est ensemble qu’ils ont remporté le prix « Jeunes talents 2019 ». En matière d’éco-conception c’est la chaise pour enfant Ecobirdy qui a remporté le palmarès. Une visite sur le site Internet de l’organisateur de la compétition (www.henryvandevelde.be) vous permettra de découvrir tous les lauréats.

Une fois de plus SERAX réaffirme sa place sur la scène internationale du design. Cette année encore, elle multiplie les collaborations avec des designers invités à co-construire son univers.

Collage by SERAX

Contact consommateurs : http://www.serax.com

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS