Actualités, Art de vivre, Décoration, Design, Nouveautés design

Comme un arbre dans la ville

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Comme un arbre dans la ville

Maison Numéro 20 présente Empreinte, un tapis XXL comme un arbre posé au sol. Un design original d’Oscar Lucien Ono.

En plein cœur d’une capitale urbaine à souhait, le végétal se fait rare. Pourtant de manière antinomique c’est à Paris que Maison Numéro 20 a puisé son inspiration pour créer le tapis “Empreinte”. “Empreinte” est un hommage au bois Visconti, un endroit secret de Saint-Germain-des-Prés, où trône, selon la légende, l’arbre le plus vieux de Paris. Un arbre quasiment couché au sol.

Car Maison Numéro 20 est installée dans l’ancien hôtel Particulier Lefèvre d’Ormesson construit en 1710, au 26 rue Jacob à Paris, et possède une partie du bois Visconti, l’ancien Pré aux Clercs où se déroulaient jadis les duels. C’est dans cette « étrange paix végétale » que Maison Numéro 20 puise son inspiration au milieu des marronniers, érables sycomores, catalpas, sureaux noirs et autres essences… Les arbres de ce jardin secret forment un véritable bois imposant de 2 000 m² mais invisible depuis les rues alentours. Colette en parle comme d’un ”repaire de feuilles agitées” regrettant de ne pouvoir apercevoir de sa fenêtre du 28, rue Jacob ”que la pointe d’un arbre”. C’est là qu’ Oscar Lucien Ono et son équipe peuvent bénéficier de ce cadre idéal, confidentiel et calme, pour créer leurs collections de mobilier et projets d’architecture intérieure.

Comme une marque du temps et de la nature vivante, comme le souvenir qui reste d’un moment qui n’est plus, “Empreinte” nous enveloppe et nous suggère un besoin vital de considérer l’essentiel, de caresser la matière pour nous imprégner du sens des choses.

Oscar Lucien Ono, créateur de Maison Numéro 20
“Empreinte” un tapis à découvrir chez Roche Bobois

Découvrir Maison Numéro 20

Fondée par Oscar Lucien Ono, Maison Numéro 20 est aujourd’hui une signature montante de la haute décoration, considérée comme la nouvelle vague et incarne le nouveau chic de l’architecture d’intérieur. Installée à Saint-Germain-des-Prés, au carrefour des arts et du design, elle a à son actif des résidences privées partout dans le monde, mais également des hôtels, des restaurants et des boutiques. Ses décors affirmés mais toujours impeccables, subtiles et feutrés, mêlent la richesse des textures et des matières avec un goût intense pour les contrastes, le luxe ultra confortable et la lumière « chiaroscuro » dense et enveloppante. Reconnu pour son éclectisme revendiqué et ses décors marquants, Oscar Lucien Ono joue avec une multitude de répertoires, laissant exprimer son talent et sa vision très personnelle du raffinement et de l’élégance.

Source – Communiqué de presse Novembre 2020

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS