Design

Concours design : « Tatoue-moi un barbecue »

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Concours design : « Tatoue-moi un barbecue »

Cookut invite les artistes confirmés ou en cours de formation (étudiants en école d’art, tatoueurs, illustrateurs, graphistes…) à imaginer une œuvre destinée à habiller son barbecue YAKI. Le ou les projets gagnant(s) seront édités au printemps 2020.

Toujours créative quand il s’agit de proposer des ustensiles de cuisine ludiques et innovants, la marque Cookut accompagne le lancement de son nouveau barbecue YAKI d’un concours artistique baptisé « Tatoue-moi un barbecue ». Les visuels présentés dans le cadre du concours devront être originaux – thème libre – exprimant l’univers personnel de l’artiste. Ils devront bien sûr tenir compte du support sur lequel ils seront utilisés (contraintes dimensionnelles, matériaux, température). La date limite de remise des projets a été fixée au 28 août 2019 et c’est fin novembre que les lauréats seront connus, désignés par un jury chargé de sélectionner un à cinq gagnant. À la clé : une dotation de 1000 euros par projet gagnant et la chance d’être édité dans le cadre d’une collection en série limitée (1000 pièces commercialisée en magasin). Les gagnants bénéficieront en outre de la promotion inhérente au concours et à la commercialisation de la collection (campagne de communication globale). Ils seront libres d’utiliser toute la communication effectuée dans le cadre du concours et de l’édition de leur projet.

Contraintes techniques

Support – Le visuel devra être conçue pour couvrir une face plane métallique peinte du barbecue de 17×39 cm (gabarit fourni).

Technique – Le visuel doit être réalisé au moyen de pochoirs afin d’être reproduit en plusieurs exemplaires.

Peinture – Afin de résister à la température, le visuel devra pouvoir être reproduit à l’aide de peinture aérosol haute température et comporter au maximum deux couleurs parmi : blanc, noir, gris, rouge, argent.

Calendrier

Dépôt des candidatures : jusqu’au 28/08/2019 – Envoi des visuels au format PDF et du formulaire d’inscription rempli.

Sélection des finalistes : 04/09/2019 – Cookut contactera directement les finalistes dont le nom sera communiqué sur les réseaux sociaux.

Envoi des visuels sur support métal : avant le 08/11/2019 – Cookut enverra aux finalistes la peinture aérosol haute température et le gabarit métallique sur lequel ils reproduiront leur visuel.

Annonce des lauréats : Novembre 2019 – À l’occasion d’une soirée dédiée, Cookut annoncera le nom des gagnants afin de les informer de leur gain et de la suite des événements.

Édition de la série limitée : courant 2020

Renseignements et dossier de participation : www.cookut.com/concours/

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS