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Coup de cœur chez Jean Dubost : le  « Sense Black Edition  »

Coup de cœur chez Jean Dubost : le « Sense Black Edition »

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La gamme « Sense » lancée en 2019 est un symbole de l’engagement de Jean Dubost illustré à travers des produits originaux, au succès commercial immense. Leur particulaité ? Ce manche fabriqué en partenariat avec Le Pavé, qui réalise des plaques à partir de déchets plastiques recyclés et collectés en France.L’objectif étant de fabriquer des produits du quotidien, en l’occurrence des couteaux de cuisine, à partir de déchets de matières plastiques qui sont en énormes quantités dans l’environnement et le quotidien de chacun, de façon circulaire et vertueuse.

Depuis leur lancement, les produits « Sense » ont permis de valoriser l’équivalent de 2 millions de bouchons de bouteille en plastique usagés ! En 2023, Jean Dubost poursuit sa collaboration avec Le Pavé qui a mis au point, en collaboration avec Jean Dubost, un coloris noir très élégant qui apporte du contraste et de la profondeur aux manches des couteaux. Également issus de déchets plastiques recyclés et collectés en France, ces nouveaux panneaux Le Pavé, ont été créés suite au tri sélectif PEHD. Une fois la collecte réalisée, par des acteurs comme PAPREC Group ou Veolia France, ils sont emmenés vers le Syctom pour être triés. La base noire est composée des propres chutes du fabricant.  Les touches blanches sont quant à elles issues du recyclage de bouteilles de lait.

« Sense  Black Edition » apporte du caractère et du chic, ce qui devrait propulser cette collection éco-conçue sur les plus belles tables et cuisines. Une victoire, quand on sait que pendant des années les produits écoconçus pêchaient par l’esthétisme. Ici, on atteint un niveau d’élégance et de technicité, faisant complètement oublier les questions de fabrication. Comme pour la gamme « Sense » classique, chaque produit est par essence unique, ce qui ajoute à l’exceptionnel. Notez que tous les manches de produits « Sense » sont totalement recyclés mais aussi recyclables. Il suffit pour cela, de les mettre dans les poubelles jaunes en fin de vie. 

Et, cerise sur le gâteau, « Sense Black Edition » sera proposée dans la même gamme de prix que les « Sense » classiques. La marque aurait pu profiter de l’aura luxueuse du produit pour gonfler ses prix, mais elle souhaite garder un niveau de tarif qui permettra à chacun de devenir un maillon de l’économie circulaire en se faisant plaisir. Toutes les ventes profiteront à la planète, bien au-delà de l’usage du produit puisque Jean Dubost est partenaire avec elle, de la fondation « GoodPlanet ». 1 % du chiffre d’affaires réalisé avec la vente des produits « Sense » (Classic et Black Edition) sont reversés à la fondation de Yann Arthus-Bertrand, qui met en œuvre un programme de sensibilisation et développe des projets de terrain engagés pour la transition écologique, la préservation de l’environnement et de sa biodiversité.

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