Décoration / Cadeau / Bougies & Parfums B-to-B, Les Pros, Made in France, Solidarité

Covid-19 / Du gel hydro-alcoolique signé Maison Berger

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Covid-19 / Du gel hydro-alcoolique signé Maison Berger

Maison Berger Paris s’est mise à la fabrication de gel hydro-alcoolique à destination des professionnels de santé et offre 20 000 flacons de 500 ml de solution hydroalcoolique à Médecins sans Frontières.

En cette période où la solidarité est plus que jamais nécessaire, Maison Berger Paris, créatrice de parfums d’intérieur, soutient Médecins sans Frontières. L’ONG continue à assurer ses missions en France et dans le monde afin, notamment, d’enrayer la propagation du COVID-19. Aider les autorités sanitaires à lutter contre le virus, prendre en charge les patients atteints de la maladie et cela tout en protégeant son personnel soignant sont désormais des priorités. Ses besoins en solution hydroalcoolique sont ainsi accrus et cela dans un contexte de pénurie. C’est pourquoi Maison Berger Paris, qui dès la mi-mars a réorganisé sa chaîne de production pour fournir des solutions hydro-alcooliques, a signé avec Médecins sans Frontières une convention de mécénat permettant de lui offrir 20 000 flacons de 500 ml.

Une réorientation de l’outil de production dès la mi-mars

Maison Berger Paris, a choisi de s’engager dans la production de ces liquides aseptisants dès la publication de l’arrêté du 13 mars 2020 autorisant les entreprises du secteur de la cosmétique et de la chimie à réorienter leurs activités afin de répondre à une demande en solutions hydro-alcooliques multipliée par 10. Pour élaborer ses parfums d’intérieur, Maison Berger Paris, est amenée à utiliser de l’alcool isopropylique, l’une des matières premières composant les solutions hydro-alcooliques. Il était donc tout naturel pour elle de prendre ce tournant pendant cette période de crise. Cette maîtrise a cependant dû aller de pair avec l’emploi de nouveaux ingrédients comme la glycérine et une eau purifiée adaptée aux critères exigeants de la pharmacopée européenne. Il a ainsi fallu une dizaine de jours pour réceptionner l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation des solutions et pour transformer en profondeur l’outil de production afin d’assurer la fabrication dès le 30 mars et durant 4 semaines d’un million de flacons dans des formats de 250 et 500 ml.

Ces objectifs initiaux ont été récemment revus à la hausse et 1 million et demi de flacons supplémentaires sortiront des chaînes avant le 1er mai. Pour y répondre 100 % des équipes de production et de logistique soit au total une cinquantaine de personnes sont mobilisées sur le site de Rouen. Elles travaillent dans des conditions sanitaires renforcées afin de garantir leur sécurité : masques, gants, marquage au sol pour assurer le respect de la distanciation sociale, espace de pause et réfectoire repensés également dans ce sens… et, bien sûr, solution hydro-alcoolique à disposition.

Pour Maison Berger Paris cette contribution est en parfait en accord avec son histoire, elle qui, il y a 120 ans, inventait une lampe unique au procédé innovant destinée à purifier l’air des salles d’hôpitaux.

Des flacons à destinations des professionnels de santé

Maison Berger Paris offre une partie de ces flacons à des structures locales identifiées comme prioritaires avec les services de l’État : le CHU de Rouen ainsi que les hôpitaux de Bernay et Bourg-Achard, mais également à des associations comme la Croix Rouge et l’Ordre de Malte. Un don qui représentent entre 30 et 50 000 flacons de 500 ml. Elle fournit également les pharmacies et métiers de santé ayant des besoins importants ainsi que certaines entreprises normandes encore en activité. 20 000 flacons de 500 ml ont été offerts à Médecins sans Frontières.

Installée en Normandie depuis sa création, labellisée EPV depuis 2015, Maison Berger Paris bénéficie d’une expertise et d’un savoir-faire uniques résultant de 120 ans de recherche en matière de catalyse, breveté et protégé au niveau international. L’entreprise est aussi reconnue pour sa fabrication 100% Made in France, pour son incroyable variété d’objets d’art parfumés et sa collection de 60 fragrances créées par les plus grands maîtres parfumeurs français et validés par son nez-maison. Maison Berger bénéficie d’un large réseau de plus de 7 000 distributeurs dans près de 50 pays. Elle affiche un CA de près de 50 millions d’euros, dont 75 % du CA réalisé à l’export. Maison Berger Paris, c’est une réussite nationale : 150 collaborateurs à l’oeuvre, 800 000 lampes vendues par an, 5 millions de litres de parfum diffusés chaque année. Maison Berger Paris propose plusieurs gestuelles pour parfumer l’air ambiant : des lampes à catalyse, des bougies, des bouquets et des diffuseurs voiture.

Communiqué de la marque Avril 2020 – www.maison-berger.fr

Publicité

http://www.cristel.com
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS