Dons de produits, fabrication de gel hydroalcoolique et de respirateurs : le Groupe SEB se mobilise partout dans le monde. Une nouvelle preuve de civisme dans la lutte contre le Covid-19.
Le Groupe a notamment fait don de 30 000 masques FFP2 à l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes. Ces masques ont été distribués dès le 16 mars aux établissements et aux professionnels de santé qui luttent contre le Covid-19. Une prochaine livraison d’environ autant de masques est prévue pour les Hospices Civils de Lyon-HCL dans les jours qui viennent.
L’usine du Groupe à Rumilly en Haute-Savoie s’est elle lancée dans la fabrication de gel hydroalcoolique en collaboration avec son service santé. Il est destiné aux collaborateurs en activité mais le site étudie la possibilité d’augmenter à court terme sa capacité pour aider les professionnels de santé.
Le Groupe est membre du consortium d’industriels qui s’est formé autour d’Air Liquide pour augmenter leur capacité de production et produire 10 000 respirateurs d’ici la mi-mai. Le Groupe étudie également d’autres projets, comme celui de fabriquer des respirateurs à base de moteurs d’aspirateurs dans ses usines, en association avec l’EPITA, une école d’ingénieurs, et un médecin urgentiste en retraite dont le fils est élève de l’école.
Retrouvez toutes les initiatives du groupe SEB en cliquant sur le lien suivant : https://www.groupeseb.com/fr/actualites/ensemble-face-au-covid-19
