Architecture d'interieur, Les Pros

Covid-19 – Neolith au secours des hôpitaux espagnols

/
Covid-19 – Neolith au secours des hôpitaux espagnols

La marque Neolith a annoncé faire un don de 300 000 euros aux hôpitaux de Castellón pour participer à l’effort commun de lutte contre le coronavirus.

Compte tenu de la crise sanitaire qui touche le pays, le groupe NEOLITH – dont l’usine et le siège social, que nous avons visité il y a quelques mois, sont situés à Almazora (Castellón) et emploient actuellement plus de 500 personnes – s’engagent à apporter 300 000 euros à trois hôpitaux de la province de Castellón : l’Hôpital général universitaire, l’Hôpital provincial et l’Hôpital universitaire de La Plana. Cette contribution financière, ainsi que les mesures préventives mises en œuvre au sein de l’entreprise visent à faire face à la situation d’urgence et à démontrer l’engagement de la compagnie auprès de ses employés et de sa communauté.

Fondée en 2009, Neolith est la marque leader du marché de la Pierre frittée, une catégorie de produits révolutionnaires devenue matériau de choix pour les architectes, designers, prescripteurs et fabricants. Ce matériau d’avant-garde peut être indiqué pour les projets de construction intérieurs et extérieurs les plus exigeants. Combinant des modèles à la décoration riche en détails et des prestations extraordinaires, Neolith offre la triple garantie de solidité, beauté et pérennité.

Restaurant Enigma Barcelone – Réalisation Neolith
Reportage exclusif Home Fashion News

Qu’est-ce que la Pierre Frittée ?

La Pierre Frittée est un matériau 100 % naturel à base de minéraux de granit, de minéraux de verre et d’oxydes naturels :

  1. Matériaux granit : quartz et feldspath, qui apportent dureté et résistance à la surface
  2. Minéraux de verre et silice, qui assurent la stabilité chimique
  3. Oxydes naturels, qui confèrent des propriétés chromatiques
Reportage Home Fashion News – By Neolith

Comment la Pierre Frittée est-elle fabriquée ?

Les produits Neolith sont fabriqués à l’aide de la toute dernière technologie de frittage, qui reproduit la formation naturelle des pierres au cours de milliers d’années, en seulement quelques heures. Les matières premières formant la dalle sont d’abord soumises à une pression extrêmement élevée dans une presse où l’on applique un poids de 400 bars. Dans la deuxième phase du processus, la dalle passe dans un four où les températures atteignent plus de 1200° C (2200° F). Ce procédé d’ultra-compactage permet de créer des surfaces aux couleurs pleines et aux caractéristiques techniques uniques.

Performances et applications

Testé et éprouvé, Neolith allie réalisme, haute performance et polyvalence de formats, ce qui en fait un matériau de choix pour les architectes, les designers, les prescripteurs et les fabricants. La marque est depuis ses débuts à l’avant-garde des approches durables dans l’ensemble de ses procédés de fabrication. Une composition 100 % naturelle exige un mode de production tout aussi écologique. Sur la base de son concept pionnier Neolith Digital Design (NDD), Neolith s’est fixé pour objectif d’intégrer la pratique organique dans la façon les dalles sont imprimées. Avec Hydro-NDD 2.0, la technologie passe à la vitesse supérieure. En utilisant une encre à base d’eau, par opposition à l’encre à base de solvant habituelle dans le secteur, Neolith a réussi à offrir une surface durable sans négliger la qualité attendue de sa Pierre Frittée. Toutes les dalles conservent la même définition et les mêmes détails de motif et de design.

Pour conclure, Neolith propose des solutions de revêtement optimales pour les applications intérieures et extérieures. De la façade d’un gratte-ciel au plan de travail d’une cuisine, les caractéristiques physiques et mécaniques de la marque espagnole offrent une performance incomparable, une beauté inégalée et de la valeur à long terme.

Photo principale : Restaurant 1mpar – Hôtel Sofia Barcelone – Réalisation Neolith / Reportage photo exclusif homefashionnews

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS