Arts de la table, Sur la table

D. Porthault x J.L Coquet

/
D. Porthault x J.L Coquet

La maison emblématique de porcelaine J.L Coquet et D. Porthault ne manquent pas de points communs : un savoir-faire de grande qualité, une fabrication 100 % française et un travail fait-main dans le respect des traditions. De leur collaboration, est née « Pois de Senteur », une collection d’art de la table assortie à la collection emblématique de D. Porthault qui porte ce nom.

Porté par une culture de l’excellence, D. Porthault a tissé depuis sa création en 1920, son histoire de maison de haute couture dans l’univers du linge de maison. Reconnu pour son savoir-faire exceptionnel, son voile de coton et son impression à la main, D. Porthault a créé au fil des années des motifs qui ont marqué des générations. « Pois de Senteur » est le nom d’une de ses collections à laquelle est désormais assortie une vaisselle haut de gamme signée J.L Coquet. Traité de manière très picturale, l’imprimé « Pois de Senteur », sème ses fleurs délicates en brassées sur des parures de lit, du linge de bain et du linge de table. Élégant et printanier, il se fond comme un tableau dans le décor d’intérieurs luxueux. Très classique, « Pois de Senteur » apporte douceur et poésie aux pièces décorées de façon traditionnelle comme à celle imaginées dans un esprit ultra-moderne.
La collection de vaisselle est, elle, composée d’une série d’assiettes et de tasses complétée d’un plat à tarte, d’un mug et d’un bubble. Le décor, intégralement posé à la main et obtenu par un remarquable travail de sérigraphie offre un rendu d’une extrême finesse au motif champêtre de D. Porthault. On retrouve ici toute la grâce des collections de J.L Coquet, maison de porcelaine de Limoges fondée en 1824 qui illustrent dans toute sa noblesse le « savoir-faire à la française ».
Ses collections – toutes fabriquées à Limoges dans ses ateliers –  synonyme de luxe et d’innovation s’affichent sur les plus belles tables du monde entier.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS