Actualités, Awards, Cuisson, Les Pros

De Buyer, nouveau partenaire officiel du Bocuse d’Or France

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
De Buyer, nouveau partenaire officiel du Bocuse d’Or France

Les 23 et 24 septembre prochains, le Palais de la Mutualité à Paris accueillera le 11ème Bocuse d’Or France, en vue de la sélection européenne puis de la prochaine finale du prestigieux concours en 2021. Huit participants ont été sélectionnés par le comité d’organisation parmi près de cent candidatures. L’institution présentera à cette occasion son nouveau partenaire officiel : la société Vosgienne de Buyer.

Le Bocuse d’Or France est la première étape d’un nouveau cycle, où les grands chefs en devenir, qui ont convaincu le comité par leur justesse et leur créativité, tenteront de se qualifier afin de représenter la France au Bocuse d’Or Europe à Tallinn (Estonie) en juin 2020. En cas de qualification, le gagnant pourra participer à la finale mondiale à Lyon en janvier 2021. Une formidable épopée humaine débute donc pour les huit espoirs de la haute-cuisine française qui s’apprête à vivre une expérience hors du commun. Leur personnalité sera évaluée avec autant d’attention que leur talent professionnel et leur maîtrise technique. Cette sélection nationale promet une nouvelle fois des moments riches en émotions et en spectacle. Chaque candidat se prépare d’ores et déjà pour les cinq heures d’épreuve, au cours desquelles ils réaliseront un plateau autour du Lapin et huit assiettes à base d’artichaut, produit simple qui devra prendre toute sa sublime dans les mains des candidats. À l’issue de cette sélection française, le lauréat intégrera la grande famille du Bocuse d’Or pour une formidable aventure de 18 mois, et bénéficiera du soutien sans faille de la Team France. Pour la finale du Bocuse d’Or 2021, un seul objectif : retrouver la France sur le podium !

Le jury France 2019

Le jury du Bocuse d’Or est composé de chefs d’exception réunis autour d’un même objectif : déceler le meilleur talent pour représenter la France lors de la sélection nationale puis lors de la Finale du Bouse d’Or ; et qui sait, le voir monter sur le podium 2021. Pour cela, le jury est divisé afin de pouvoir apprécier au mieux le goût des plats proposés et de juger la maitrise et technique que les candidats détiennent dans l’art culinaire.
Les candidats seront donc notés selon des critères précis par 10 chefs soit sur leur assiette, soit sur leur plateau. Ce sont les Jury Dégustation.
Le Comité a également demandé à 4 chefs, notre Jury Cuisine, de veiller à la bonne application du règlement et d’appréhender la méthodologie et l’organisation des candidats en cuisine. Enfin, ces notes se voient complétées d’une dernière donnée lors d’un entretien avec les candidats à la suite de questions portant sur leurs motivations et aspirations à faire partie de l’aventure Bocuse d’Or.

Jury Dégustation : Christophe ARIBERT – Maison Aribert ** – Saint-Martin d’Uriage (38) / Mauro COLAGRECO – Mirazur *** – Menton (06) / Alexandre COUILLON – La Marine ** – Noirmoutier (85) / Amélie DARVAS – Äponem * – Vailhan (34) / Florent LADEYN – Auberge du Vermont * – Boeschepe (59) / Tabata MEY – Les Apothicaires – Lyon (69) / Fabrice PROCHASSON – Directeur de la création et de l’innovation, Aryzta / Franck PUTELAT – La Table de Franck Putelat ** – Carcassonne (11) / Marie SORIA – Potel & Chabot – Paris (75) / Mathieu VIANNAY – La Mère Brazier ** – Lyon (69)

Jury Cuisine : Romuald FASSENET – Château de Montjoly * – Sampans (39) / Philippe JOANNES – Société des Bains de Mer (Monaco) / Éric PRAS – Maison Lameloise *** – Chagny (71) / Christophe QUANTIN – Alain Ducasse Éducation – Argenteuil (95)

Jury d’honneur : Matthieu OTTO – Auberge Saint-Walfrid – Sarreguemines (57) : Président du Jury /Kenneth TOFT-HANSEN – Svinkløv Badehotel – Danemark : Président d’Honneur / Serge VIEIRA – Restaurant Serge Vieira ** – Chaudes-Aigues (15) : Président de la Team France

De Buyer, un partenaire évident

L’entreprise de Buyer, créée en 1830, est située en France dans les Vosges. Elle imagine et fabrique des ustensiles de cuisine et de pâtisserie pour les professionnels des métiers de bouche et la haute gastronomie. À travers un savoir-faire issu de plus de 180 ans d’expérience dans la transformation des métaux (fer, cuivre, inox ou aluminium), l’entreprise propose aujourd’hui plus de 2500 produits et exporte dans plus de 95 pays à travers le monde. De Buyer a réussi à maîtriser la matière en trouvant le juste équilibre entre tradition et modernité et à ajuster ses produits aux nouvelles techniques de cuisson telles que l’induction et aux nouvelles matières telles que le silicone. De Buyer est reconnu comme la marque leader dans le domaine de la création de nouveaux produits et dépose des dizaines de brevets chaque année. Les ustensiles de Buyer sont appréciés des professionnels et la société travaille en partenariat avec de nombreuses écoles de formation, telles que l’Institut Paul Bocuse, l’École Nationale Supérieure de la Pâtisserie (ENSP), l’École de Cuisine Alain Ducasse, l’École Masterclass de Christophe Michalak, l’École française de gastronomie Ferrandi, l’École du Grand Chocolat Valrhona en France, l’École At-Sunrice Global Chef Academy à Singapour, l’Enderun Collège à Manille, le Kingsway Westminster College à Londres, l’Ecole Internationale de Cuisine Italienne Alma à Colorno ou encore le Culinary Institute Lenôtre à Houston.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS