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Deejo poursuit son projet artistique

Deejo poursuit son projet artistique

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Célébrant son 10e anniversaire, la marque Deejo est portée par le succès planétaire de ses produits. Multipliant les projets enthousiasmants (diffusion d’une nouvelle campagne de publicité télévisée, lancement de produits sous licence Warner Bross, nouveaux accessoires…), elle continue son programme de collaboration avec des tatoueurs de renom, sélectionnés par l’expert Jérôme Pierrat, rédacteur en chef de Tatouage Magazine. Une façon originale d’emmener leur art sur un produit commercial.

Mikael de Poissy x Deejo

Mikael de Poissy, historien émérite du tatouage et innovateur de renom, s’est associé à Deejo pour créer une collection exclusive sur un ensemble de six couteaux de table. Chaque pièce de cette série, peaufinée jusque dans les moindres détails, incarne une figure historique emblématique, allant de Jeanne d’Arc au Pape Jean XXII, en passant par Frédégonde, le Chevalier Bayard, Philippe le Bel et Saint Louis. Pour le plus grand bonheur de ses fans, Mikael de Poissy a également conçu deux tatouages exceptionnels pour les couteaux de poche Deejo, mettant en valeur d’une part une représentation impressionnante de Charlemagne et d’autre part un St-Michel éblouissant. « Collaborer avec Deejo est une expérience passionnante », dit-il avec enthousiasme. « C’est une opportunité unique de fusionner mon expertise dans l’art du tatouage avec le savoir-faire exceptionnel de Deejo en matière de coutellerie. Ensemble, nous avons créé une collection qui allie l’histoire et l’art à travers une collection d’une élégance absolue. » Mikael de Poissy est un pionnier dans le monde du tatouage. Récompensé par la médaille vermeille de l’Académie Arts-Sciences-Lettres en octobre 2023, il est le premier tatoueur à être reconnu comme un artiste par cette prestigieuse institution. Plus récemment, en tant que juré exigeant de l’émission « Le Meilleur Tatoueur », il partage ses connaissances et sa passion infinie pour cet art séculaire avec les dizaines de milliers de téléspectateurs qui se réjouissent de l’écouter quotidiennement sur RMC Story. Son style unique, souvent qualifié de « tatouage vitrail », lui a valu le surnom de « Michel-Ange des tatoueurs ». Son engagement à promouvoir l’histoire et la signification du tatouage se reflète également dans ses divers projets, notamment en tant que responsable du French Tattoo Museum dont il est l’instigateur.

Guen Douglas x Deejo

Née au Québec, élevée pour partie en Amérique du Nord et en Angleterre, d’abord installée aux Pays-Bas et désormais établie à Berlin, Guen Douglas est une artiste multiculturelle dont le style mêle l’esthétique du tatouage traditionnel avec des éléments contemporains. Pour Deejo, elle donne vie à une femme mystérieuse et intrigante. Ce visage féminin tatoué sur la lame d’un couteau Deejo évoque une époque lointaine, tout en restant d’une modernité saisissante. Les lignes fines et précises du tatouage captent l’essence de cette femme singulière, révélant à la fois sa force intérieure et sa grâce. Ce partenariat entre Deejo et Guen Douglas célèbre l’union de deux mondes artistiques, où l’acier tranchant des couteaux Deejo rencontre la force d’un tatouage unique. Un objet qui raconte une histoire et capture l’imagination, fort d’un mélange riche de mystère et de beauté.

Ces collaborations n’auraient pas pu voir le jour sans Tatouages Magazine dont le rédacteur en chef Jérôme Pierrat a proposé à Deejo de fédérer sur deux ans, douze des plus célèbres tatoueurs au monde autour d’une collection exclusive qui décline tous les deux mois le talent de ces artistes hors normes sur les lames des couteaux Deejo. « Il s’agit de faire connaître le talent d’artistes rarement mis en lumière en dehors de leur scène d’expression. » nous disent Luc Foin et Stéphane Lebeau fondateurs de la marque.« Nous mettons en lumière la beauté de leur travail, les obligeant en changeant de support à sortir de leur zone de confort. »

Ces nouvelles collections donneront l’occasion aux fans de Deejo de découvrir les nouvelles PLV mises au point par la marque, pour exposer le produit en magasin en dehors de leurs emballages cartons.

Source : Home Fashion News 54 – Septembre 2024

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