Belles adresses, Boutiques lifestyle, Collab', Design

Delamaison lance ses premières collaborations

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Delamaison lance ses premières collaborations

Sur le principe de collections exclusives, en partenariat avec des architectes, designers et influenceurs, le nouveau site delamaison.fr propose désormais des rendez-vous mensuels qui rythmeront son catalogue. Une approche originale dans le secteur de la décoration grand public qui permet une mise en valeur de créateurs de talents et de créations à ne pas manquer. Les premières collections exclusives nées de collaborations avec l’Atelier Bespoke et Fanny Veyrac Huget sont lancées ce 11 juin.

En matière de collaboration, l’Atelier Bespoke ouvre le bal avec une première collection d’une quinzaine de pièces ouverte au grand public, intitulée « Origine ». Reconnus pour leurs créations originales de luminaires et de mobiliers pour des hôtels ou restaurants en Europe et aux USA, les deux fondateurs de l’Atelier conçoivent leurs lignes esthétiques avec un savoir-faire artisanal authentique, depuis l’Inde, leur terre d’accueil depuis plusieurs années. Pour Delamaison, l’Atelier Bespoke a imaginé la collection comme un hommage au design, entre tradition et modernité. De la table en marbre vert du Guatemala « RAW » à l’applique en popeline de coton « Par tous les seins », en passant par le daybed en tissu et cuir de vache « Orgia », chaque meuble raconte une histoire, s’inspire de l’Art Déco, de la Rome antique ou encore d’objets iconiques. « Matières brutes, métiers d’art, intelligence de la main… loin des techniques mécanisées, nos objets sont élaborés avec la plus grande affection pour les matériaux élémentaires et forgés par la main de l’homme. Chaque matériau utilisé à l’état naturel, marbre, bois, cane, soie, coton, papier-mâché, laiton… anime l’objet dans la durée, s’inscrit dans le temps », explique Amandine Schira, Directrice Artistique et fondatrice de l’Atelier. « Nous souhaitons insuffler une certaine idée d’un art utile pour que le bien-être devienne une dimension prédominante dans nos intérieurs. ». Cette collection Atelier Bespoke pour Delamaison est une édition limitée, exclusive, et numérotée.

Vibration” : la sélection originale de Fanny Veyrac Huget pour Delamaison

En second temps fort, Delamaison a invité la décoratrice d’intérieur et influenceuse Fanny Veyrac Huget à sélectionner ses coups de cœur du catalogue. Après plusieurs années dans la mode, Fanny Veyrac Huget se tourne vers la décoration, sa passion première, et lance début 2020 Ryma Studio Paris. Entre Biarritz, Toulouse et Paris, l’agence travaille autant pour des particuliers que pour les professionnels. Fanny aime jouer avec les rondeurs, les textures, la nature et use de sa sensibilité pour rendre chaque espace de vie singulier et élégant. Puisant dans une recherche de bien-être, elle conjugue son métier avec le Feng Shui, une autre de ses passions, et offre à ses clients une approche douce de l’aménagement d’intérieur, une sensation d’équilibre : « bien chez vous, bien dans vos baskets, bien dans votre vie telle est la philosophie de Ryma Studio Paris ». Fanny a donc naturellement choisi avec Delamaison des objets forts et délicats, qui s’inscrivent dans sa démarche comme la chaise effilée “L’Aassise” d’ Airborne, le fauteuil arrondi de Brühl., la méridienne au style art déco « Rendez-vous à Helsinki » ou encore des accessoires en porcelaine de Limoges signés Extranorm. Cette collection est complétée d’exclusivités comme le buffet en enfilade « The Sweet Design » de The Good Obsession, redessiné pour l’occasion à six mains par la marque, la décoratrice et Delamaison. 

Communiqué de presse de la marque – Juin 2020

Publicité

https://www.maison-objet.com/paris-design-week
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS