Actualités, Art de vivre, Décoration & Cadeau, Textile

Destination Afrique

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Destination Afrique

Madura dévoile le deuxième volet de sa nouvelle collection Printemps / Eté 2021, à l’atmosphère chaleureuse et ensoleillée venue tout droit d’Afrique

Après un premier volet aux inspirations artistiques, Madura nous emmène à la découverte de l’Afrique… Tantôt graphiques et ethniques ou inspirés des paysages luxuriants des rives de l’Océan Indien, les motifs se déclinent sur une large gamme de produits : linge de lit, coussins, plaids, rideaux ou encore tapis. Un grand soin a été apporté quant aux choix des tissus avec des matières naturelles sélectionnées pour leur densité et leur aspect brut mais aussi pour leur douceur comme la percale de coton. Les finitions sont élégantes avec des contours soulignés de passepoils, de pompons ou encore de franges courtes et fournies.

Les techniques de broderie et notamment celle du passé-empiétant, du point de chaînette, du point bouclette, du jacquard ou encore de l’aplat de cordelettes sont mises en avant pour apporter du relief et souligner la finesse des dessins. L’impression numérique a également été utilisée pour permettre une plus grande précision des motifs.

Les teintes font échos aux couleurs de l’Afrique à la fois chaudes et accueillantes avec des beiges naturels, des terracotta, des ocres solaires et des noirs profonds. Une collection qui apportera une touche d’exotisme et un caractère nomade aux intérieurs pour un dépaysement garanti.

Une saison consacrée aux cultures de l’Afrique, voulue par Emmanuel Macron, qui devait originellement se dérouler en France de juin à décembre 2020, a été reportée à cause de la pandémie de décembre 2020 à mi-juillet 2021.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS