Actualités, Design

Le « Double Jeu » de Maison Sarah Lavoine

/
Le « Double Jeu » de Maison Sarah Lavoine

Avec ses lignes épurées et ses courbes arrondies, « Double jeu », la première collection de chaises signée Maison Sarah Lavoine, se décline en plusieurs couleurs que l’on mixe à l’envie.

Fruit de deux années de travail de recherche et d’une sélection rigoureuse des matériaux, chaque pièce est revêtue d’un velours italien qui apporte douceur et lumière chaleureuse. Un passepoil blanc associé à un velours noir profond ajoute de l’intensité et la signature stylistique de la maison. 

Ces chaises confortables et chics aux lignes pures et à l’esthétique intemporelle viennent compléter les collections de la Maison Sarah Lavoine auxquelles manquaient, jusqu’ici des assises. Lors de leur fabrication une technique spécifique est utilisée pour insérer la structure en acier au cœur du dossier. Ce procédé rend ces chaises « aériennes ». Bien que robustes, elles s’intègrent ainsi avec légèreté dans le décor. 

S’exprimant sur le processus créatif, Sarah Lavoine se confie sur le challenge qui fut le sien. « Dessiner une chaise est un défi pour tout designer puisqu’elle est considérée par les spécialistes de la discipline comme la pièce de design par excellence. En matière d’assise tout semble avoir déjà été fait. Il fallait trouver une ligne qui corresponde à l’identité de la marque tout en proposant quelque chose de nouveau. J’ai choisi de partir sur une forme simple, inspirée de la chaise tubulaire des écoliers. On a retravaillé la structure en profondeur, pour la rendre invisible au niveau du dossier et lui donner une certaine élégance. Les couleurs et le velour la propulsent d’emblée dans notre univers. »

La chaise « Double Jeu » existe aussi avec des accoudoirs et trouve facilement sa place dans les différents espaces qui composent un intérieur.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS