Actualités, Art de vivre, Linge de Maison, Made in France

Du linge de lit bio et français

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Du linge de lit bio et français

« Avenir » est le nom de la première collection de linge de lit 100 % « verte » et fabriquée en France, proposée par Blanc des Vosges, illustre maison vosgienne de linge de maison fondée en 1843 et toujours établie à Gérardmer.

Les modèles, dans la veine d’un nouveau chic à la française, sont fabriqués à partir de cotons issus de vêtements usagés, sélectionnés par coloris puis broyés et amenés à l’état de fibre. Pour créer le fil et le renforcer, ils sont associés à des filaments de polyester provenant de déchets plastiques collectés dans les océans. Les fibres recyclées utilisées ont reçu la certification Global Recycled Standard (GRS). En attendant que la technologie du coton recyclé se perfectionne et pour amener de la finesse et de la résistance au produit final, du coton biologique certifié en fil de chaîne est utilisé (100 % de coton bio-matière, 50 % de coton bio, 25 % de coton recyclé et 5 % de polyester recyclé). La fabrication selon un processus qui ne demande ni eau, ni colorant, réduit l’empreinte carbone au minimum. Cette dimension écologique se prolonge jusque dans l’emballage des produits, composé d’une simple cordelette et de papier recyclable. De l’indigo au corail, les parures de lit et les courtepointes de la collection se parent de couleurs chaudes et unies, rehaussées par un élégant liseré blanc. Blanc des Vosges est distribué dans 36 pays via un réseau de 1 500 boutiques multimarques et grands magasins dont quinze points de vente sous l’enseigne Blanc des Vosges.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS