Duvivier réédite le fauteuil SF103 signé Michel Mortier
Dans un acte de réinterprétation respectueux et visionnaire, la Maison Duvivier Canapés s’est approprié le design emblématique du SF103 de Michel Mortier. Consciente des enjeux d’aujourd’hui et de demain, la Maison a entrepris de préserver l’intégrité de l’œuvre du designer tout en adaptant le fauteuil aux exigences de notre époque.
Dans cette démarche, la Maison Duvivier Canapés a opté pour une structure laquée plus durable et respectueuse de l’environnement ; la finition Ivoire brillant lui conférant une ligne résolument contemporaine sans trahir l’esprit originel. Lucide des évolutions dans les modes de vie, la Maison a retravaillé le confort de l’assise du SF103. Tout en préservant la ligne élégante et intemporelle du fauteuil, elle l’a adaptée afin de répondre aux nouveaux usages. Avec une édition limitée à seulement 103 exemplaires, cette réinterprétation allie respect et ingéniosité. En préservant son héritage tout en se projetant vers l’avenir, cette réédition marque le début d’une nouvelle vie de cette icône du design français. Fidèle à la vision de son créateur, elle unit la dimension de rareté à l’exclusivité de cette pièce unique.
Un grand retour sur la scène milanaise du design
La Triennale de Milan attribuait en 1954 la médaille d’or au fauteuil SF103 de Michel Mortier. Pour célébrer les 70 ans de cet événement, la Maison Duvivier Canapés interprète cet iconique modèle qui sera édité en 103 uniques exemplaires.
Michel Mortier : la vision d’un design sans concession
Dans l’univers du design, il y a des esprits qui transcendent les simples lignes et formes pour capturer l’essence même de la beauté et de la fonctionnalité. Michel Mortier était l’un de ces esprits visionnaires. Pour lui, le design est bien plus qu’une simple esthétique ; c’est une quête de perfection fonctionnelle et de qualité. Chaque ligne tracée, chaque matériau choisi, a un but précis ; celui d’harmoniser l’élégance avec l’utilité, de créer des pièces qui non seulement raviraient l’œil, mais enrichiraient également le quotidien. Son approche du design est empreinte de rigueur et de passion. Il croit en la puissance de l’innova- tion, en repoussant sans cesse les limites de la créativité pour créer des pièces uniques et intemporelles.
Le modèle SF103 incarne la vision du designer. Parfaite alliance d’élé- gance et de fonctionnalité, le fauteuil imaginé par Michel Mortier dé- ploie des lignes épurées faisant appel aux principes de conception et de finitions les plus innovants de l’époque ; preuve de son engagement envers l’innovation et la qualité. Un design sans concession récompensé en 1954 par la médaille d’or de la Triennale de Milan.
Source : Communiqué de presse 2024