Design, Mobilier & Luminaires

Elica de Martinelli Luce : le nouveau design d’un modèle phare

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Elica de Martinelli Luce : le nouveau design d’un modèle phare

Dessinée en 2009 par le designer italien Brian Sironi, la lampe Elica de Martinelli Luce, qui rappelle une hélice lumineuse, fête cette année ses 10 ans. Pour cette occasion, elle est éditée dans une nouvelle version à la structure en aluminium revêtue d’une finition noir brillant, qui met en valeur son design.

Disponible en deux dimensions, le modèle Elica a cela d’innovant que la lampe s’allume et s’éteint par simple rotation du bras pivotant. Un geste simple et immédiat. Aucun mécanisme ni interrupteur ne vient altérer l’harmonie de sa forme minimaliste. Le bras accueille, dans sa partie supérieure, trente-six diodes électroluminescentes qui émettent une lumière à la fois intense et chaude.

Sa grande technicité associée à un design parfait lui a valu de recevoir, en 2011, le prestigieux prix de design Compasso d’Oro-ADI en plus d’une série de récompenses qui ont confirmé la créativité et la validité du projet : Red Dot Design Award 2011, Honorable Mention I.D. Annual Design Review 2010, German Designpreis Nominee 2011, iF GOLD Award 2010, 2010 Good Design Award et “Design dello Stupore” Young&Design 2009.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS