Awards, CHR/HORECA, Les Pros

En route vers le Sirha 2021 !

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
En route vers le Sirha 2021 !

La crise sanitaire liée au Covid-19 a contraint l’organisation des deux concours à modifier leur processus de sélection. Voici la liste des pays déjà qualifiés pour les finales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la pâtisserie. Le Bocuse d’Or Europe, initialement prévu les 28 et 29 mai, est quant à lui reporté les 15 et 16 octobre 2020 à Tallinn en Estonie.

Après l’annulation des sélections Americas et Asia Pacific du Bocuse d’Or ainsi que de la Copa Maya, la sélection Amérique-Latine de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, les pays finalistes ont finalement été désignés par un comité de sélection Bocuse d’Or présidé par Jérôme Bocuse et par le CIO présidé par Pierre Hermé pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Cette sélection s’appuie sur le classement de chaque pays lors des dernières épreuves continentales de 2018.

Pour la finale de la Coupe du Monde de la pâtisserie (24-25 janvier 2021) sont qualifiés les équipes représentant :
Sous réserve de confirmation de participation

L’Amérique Latine : 
1. Le Chili
2. L’Argentine
3. Le Mexique

Pour la finale du Bocuse d’Or (26-27 janvier 2021) sont qualifiés les équipes représentant :
Sous réserve de confirmation de participation

L’Amérique :
1. Les États-Unis
2. Le Canada
3. L’Argentine
4. Le Brésil
5. Le Chili
L’Asie Pacifique
1. Le Japon
2. La Thaïlande
3. La Corée du Sud
4. Singapour
5. L’ Australie

Le Bocuse d’Or Europe, initialement prévu les 28 et 29 mai, est quant à lui reporté les 15 et 16 octobre 2020 à Tallinn en Estonie. La Coupe Europe de la Pâtisserie a elle permit de sélectionner trois pays en janvier dernier, la Suisse, la Suède et la Russie ; alors que 3 pays étaient déjà inscrits au Top 3 pour la compétition : la France, l’Italie et le Japon. Les sélections Afrique des deux concours se tiendront du 24 au 25 octobre 2020 à Marrakech au Maroc.

Publicités

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS