Entrée dans la nouvelle saison AH22 avec Maison Sarah Lavoine
La marque d’art de vivre présente une collection riche en nouveautés ainsi qu’une édition limitée de Noël, à découvrir dès le mois d’octobre en boutiques et sur le site. Pas moins de 19 nouveautés et 25 intemporels revisités portent le goût de l’essentiel de la Maison : jeux de couleur, dialogue des matières et savoir-faire artisanal et exigeant sont plus que jamais au rendez-vous de la saison.
Côté matières, cotons brodés, velours, laines, céramique et noyer sont à l’honneur.
Côté couleurs, « Thé de Chine » et « Eucalyptus » signent la partition de la rentrée tandis que des tons chauds, « Écorce » et « Fauve » donnent à la collection Noël des accents très 70s. Parmi les incontournables de la nouvelle collection, le module « E », en noyer et bois laqué, dont le nom dévoile la forme. Il se décline en module gauche ou droit et devient selon les envies, table de chevet ou d’appoint, bout de canapé, ou même étagère basse. Seul ou en association : les combinaisons sont infinies. Les formes arrondies et les volumes généreux du « Big Bozzolo » se marient à un revêtement en laine bouclée pour révéler toute son élégance. Ce loveseat pivotant est un fauteuil de lecture ou de repos idéal pour un moment à soi ou à deux.Le tapis Pissenlit, lui, s’arrondit et diffuse dans un salon ou une chambre la gaieté de son motif floral.
La collection fait également la part belle à l’art de la table. La bouteille « Sicilia », avec son corps en céramique et son bouchon en bois, abrite une huile d’olive maturée certifiée « Bio » produite par l’élaïologue Alexis Muñoz. Chaque couleur de bouteille correspond à un niveau de maturité : « Pousse de Tilleul » renferme une variété Picual verte et fruitée, « Bleu Sarah » préserve une huile d’Arbequina à maturité moyenne, quand « Eucalyptus » dissimule une Cornicabra mûre et intense. La table se fait chic avec le set de six dessous de verre « Tchin ». Habillés des motifs Lune et Illusion, ils accueillent avec élégance et originalité les verres de tous les convives. Idéal pour un cadeau, ce set est proposé dans un packaging soigné.
En touche finale, la bougie « Slave » décline la silhouette iconique du bougeoir du même nom. Fabriquée artisanalement en cire minérale, elle se décline en « Bleu Sarah », « Radis Noir « ou « Écru » et se joue solo ou en accumulation pour une table tour à tour minimaliste ou baroque, à la Barry Lyndon.
Disponible dès le 7 novembre, la collection Noël sera proposée en série limitée pour Noël : clin d’œil aux années 1970, une sélection de produits intemporels se colorent d’ »Écorce » et de « Fauve ». Lampe à poser, art de la table, textiles : Maison Sarah Lavoine est une mine d’inspiration pour les fêtes.