Sur la table

Exaltation de Chef&Sommelier, l’expert des vins effervescents

/
Exaltation de Chef&Sommelier, l’expert des vins effervescents

Chef&Sommelier, marque professionnelle dédiée à la dégustation du vin et du café, lance un nouveau verre expert des vins effervescents. 

Ni coupe, ni flûte, ni verre à vin, Exaltation présente une forme innovante et sensorielle pour sublimer l’expérience de dégustation des vins effervescents. Ce verre léger et transparent, à la jambe étirée et à la très large chambre aromatique, possède tous les avantages indispensables pour déguster champagne et autres vins pétillants. 

Conçu en partenariat avec les meilleurs sommeliers du monde, Exaltation bénéficie des connaissances scientifiques récentes sur l’effervescence des vins mousseux, pétillants ou perlants, et prend en compte toutes leurs spécificités. Son développement s’appuie sur trois grandes innovations de Chef&Sommelier permettant une perception gustative et olfactive inédite des effervescents : un nouveau traitement de l’effervescence, une nouvelle forme de verre et un matériau exceptionnel par sa résistance et sa transparence, le Krysta.

La technicité du verre Exaltation réside dans chaque détail étudié pour sublimer la dégustation. Au moment du service, la hauteur de liquide dans la paraison doit être parfaitement ajustée pour une ascension courte de l’effervescence. La forme du verre et ses dimensions ont été mises au point pour une distance parfaite entre la surface du vin et le nez ; ainsi le nuage gazeux reste contenu à l’intérieur du calice et provoque moins de picotements lors de la phase olfactive de la dégustation. Le volume idéal de sa chambre aromatique et la large surface de contact permettent au bouquet de s’ouvrir et aux arômes de se développer. Exaltation a bénéficié d’un nouveau traitement d’effervescence, conçu après de longs mois de recherches pour un mouvement des fluides complexe, permettant aux bulles véhiculant les molécules odorantes de brasser l’entièreté du volume du calice.

Enfin, la forme droite de sa cheminée permet au vin de se déposer correctement sur la langue pour mettre en évidence l’équilibre entre les sensations liées à la fraîcheur et à la douceur du champagne.

EXALTATION cheminée bulles

Le verre Exaltation a été officiellement présenté lors des Master Class et de la soirée de gala du 50e anniversaire de l’ASI (Association de la Sommellerie Internationale) à Reims début octobre, où étaient présents les 200 sommeliers les plus influents du monde. Il sera disponible en avril 2020.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS