Lifestyle

Flânerie Colbert à Abu Dhabi

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Flânerie Colbert à Abu Dhabi

Le luxe français expose sa créativité et ses savoir-faire aux Emirats arabes unis.

Le Comité Colbert a inauguré le 12 novembre 2019 la « Flânerie Colbert Abu Dhabi », vitrine du luxe français au 21e siècle, placée sous le patronage conjoint de Franck Riester, Ministre français de la Culture et Mohamed Khalifa Al Mubarak, président du Département de la Culture et du Tourisme – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi). L’inauguration s’est déroulée en présence de 35 présidents de maisons du Comité Colbert.

Flanerie Colbert Abu Dhabi
Opening Ceremony at The Galleria, Flânerie Colbert Abu Dhabi 2019, THE COOL-BOX STUDIO © Comité Colbert

Faisant écho à l’exposition du MAD “10 000 ans de luxe” présentée au Louvre Abu Dhabi, les maisons du Comité Colbert exposent de leur côté la créativité et les savoir-faire français du 21e siècle jusqu’au 14 décembre prochain. 

D’une ampleur sans précédent, la Flânerie Colbert Abu Dhabi investit trois lieux distincts de la ville, permettant une découverte, à chaque fois enrichie, de la singularité du secteur français du luxe.

À The Galleria sur l’île Al Maryah, 26 maisons Colbert présentent des vitrines extraordinaires, scénographies et évènements dans les boutiques des membres inspirés des thèmes de l’exposition du Louvre Abu Dhabi.

À la Maison des Artisans, dans le Qasr Al Hosn, artisans français et émiriens engagent des « conversations de savoir-faire » jusqu’au 28 novembre. Chanel, Dior, Guerlain, Hermès, Le Bristol Paris, Louis Vuitton, Puiforcat et Van Cleef & Arpels dialoguent avec les experts du Al-Sadu, Gargoor, Talli, Gahwa, Royal Bisht, Khanjar, ou encore de la calligraphie, au travers de démonstrations et ateliers conjoints, complétés par des cycles de films et de conférences.

Enfin, sur l’île de Saadiyat, les 20 et 23 novembre à l’occasion d’Abu Dhabi Art, la foire annuelle d’art contemporain, une série de conférences mettra en lumière le rôle majeur joué par le secteur français du luxe sur la scène artistique contemporaine.

« En tant qu’entité collective représentant le luxe français, le Comité Colbert met un point d’honneur à dialoguer avec les cultures des pays où se déroulent ces évènements. Le programme Flânerie Colbert Abu Dhabi est emblématique de cette approche unique au monde », souligne Élisabeth Ponsolle des Portes, Déléguée générale du Comité Colbert. « Les différentes composantes de Flânerie Colbert Abu Dhabi reflètent la personnalité du luxe français, qui associe patrimoine immatériel et créativité, et résonne en harmonie avec la culture émirienne. »

Créé en 1954 par un groupe de 15 personnalités visionnaires dans l’objectif de faire du goût français une force économique et une source de rayonnement pour la France, le Comité Colbert poursuit la mission d’anticipation de l’avenir qu’il s’est assignée en stimulant les échanges entre ses membres au sein de sept commissions de travail thématiques et dix réseaux de collaborateurs. Esthétique, exigence, pérennité, respect sont les quatre valeurs qui rassemblent aujourd’hui 84 maisons françaises du luxe, 16 institutions culturelles et 6 membres européens au sein du Comité Colbert.

Flanerie Colbert Abu Dhabi
The Galleria, Al Maryah Island, Flânerie Colbert Abu Dhabi 2019, THE COOL-BOX STUDIO © Comité Colbert
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS