Maison&Objet présente, Franklin Azzi, désigné designer de l’année 2020. Il est la figure du prochain salon de septembre dont la tenue reste encore incertaine.
À chacune de ses éditions, Maison&Objet distingue les signatures les plus marquantes de l’actualité internationale du design et de la décoration en sélectionnant le Designer de l’année. En septembre 2020, Maison&Objet salue le talent de l’architecte Franklin Azzi, nommé Designer of The Year du salon Maison&Objet. Homme aux multiples facettes et aux influences variées, le créateur passionné de littérature américaine et fan de musique rock, voue une grande admiration à l’architecte Claude Parent, l’artiste Donald Judd, au pianiste Glenn Gould comme au psychanalyste Jacques Lacan. Une diversité qui se retrouve dans le travail de cet architecte parisien, avec des réalisations allant de l’urbanisme aux projets d’architecture d’intérieur. Son agence fondée en 2006 dans un ancien entrepôt situé au cœur du 2e arrondissement de Paris, emploie aujourd’hui cinquante personnes qui mettent leur talent au service de celui qui se considère comme un “architecte-technicien.”
Le salon aura-t-il lieu ?
Si la SAFI, organiseur de Maison&Objet, est prête à tenir le salon avec les mesures d’hygiène nécessaires aux dates prévues (4 au 8 septembre), des incertitudes d’ordre administratives demeurent encore aujourd’hui. Un tel rassemblement sera-t-il autorisé par les autorités ? Les étrangers pourront-ils venir en France ?… C’est pourquoi la direction du salon s’est donnée jusqu’au 12 juin pour décider d’une éventuelle annulation de cette édition de septembre. Persuadés que la tenue du salon est essentielle à la reprise économique dans notre secteur, nous espérons vivement qu’il pourra avoir lieu et que ses acteurs (exposants comme visiteurs) auront l’audace d’être au rendez-vous malgré tous les obstacles qui se présenteront sur leur chemin.
Les grands travaux de Franklin Azzi en images





