Design, Les Pros, Portraits de designers, Salons

Franklin Azzi, designer M&O de l’année 2020

/
Franklin Azzi, designer M&O de l’année 2020

Maison&Objet présente, Franklin Azzi, désigné designer de l’année 2020. Il est la figure du prochain salon de septembre dont la tenue reste encore incertaine.

À chacune de ses éditions, Maison&Objet distingue les signatures les plus marquantes de l’actualité internationale du design et de la décoration en sélectionnant le Designer de l’année. En septembre 2020, Maison&Objet salue le talent de l’architecte Franklin Azzi, nommé Designer of The Year du salon Maison&Objet. Homme aux multiples facettes et aux influences variées, le créateur passionné de littérature américaine et fan de musique rock, voue une grande admiration à l’architecte Claude Parent, l’artiste Donald Judd, au pianiste Glenn Gould comme au psychanalyste Jacques Lacan. Une diversité qui se retrouve dans le travail de cet architecte parisien, avec des réalisations allant de l’urbanisme aux projets d’architecture d’intérieur. Son agence fondée en 2006 dans un ancien entrepôt situé au cœur du 2e arrondissement de Paris, emploie aujourd’hui cinquante personnes qui mettent leur talent au service de celui qui se considère comme un “architecte-technicien.”

Le salon aura-t-il lieu ?

Si la SAFI, organiseur de Maison&Objet, est prête à tenir le salon avec les mesures d’hygiène nécessaires aux dates prévues (4 au 8 septembre), des incertitudes d’ordre administratives demeurent encore aujourd’hui. Un tel rassemblement sera-t-il autorisé par les autorités ? Les étrangers pourront-ils venir en France ?… C’est pourquoi la direction du salon s’est donnée jusqu’au 12 juin pour décider d’une éventuelle annulation de cette édition de septembre. Persuadés que la tenue du salon est essentielle à la reprise économique dans notre secteur, nous espérons vivement qu’il pourra avoir lieu et que ses acteurs (exposants comme visiteurs) auront l’audace d’être au rendez-vous malgré tous les obstacles qui se présenteront sur leur chemin.

Les grands travaux de Franklin Azzi en images

Boutique Isabel Marant – Los Angeles
Boutique Isabel Marant – Los Angeles
Immeuble en verre, boulevard Raspail – Paris / Photo : Luc Boegly
Halles Altom – Nantes / Photo : Luc Boegly
Passage Beaugrenelle

La tour Montparnasse de demain
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS