Gefu lance sa première gamme de couteaux
Gefu joue sa meilleure carte, celle du design, pour entrer dans l’univers de la coutellerie. Présentation de sa première gamme de couteaux baptisée « Enno ».
Forte de son expérience de marque mondialement connue pour ses accessoires de cuisine innovants, Gefu a scruté les usages pour mettre au point une gamme de couteaux au tranchant et à l’ergonomie parfaits. Pour leur fabrication, la marque allemande s’est naturellement tournée vers Solingen, bassin de la coutellerie d’outre-Rhin.
Cette première collection « Enno » comprend déjà, 7 références qui couvrent les besoins essentiels en cuisine : deux couteaux de chef de 15 et 20 cm, un santoku de 18 cm, un couteau à pain de 9,5 cm (qui
sert aussi pour la découpe des melons et citrouilles), un universel de 11,5 cm, un office de 11,5 cm, et deux couteaux spéciaux pour la préparation des garnitures (13,5 cm) et la découpe d’herbes(9,5 cm).
Les lames de ces couteaux sont fabriquées avec un acier de très haute qualité (1.4116) qui offre d’excellentes propriétés de coupe et assure un travail de précision. Elles sont trempées à la glace, affû-
tées à la main des deux côtés et fraisées finement en bleu.
Ces lames, pleine soie, sont associées à des poignées ergonomiques en bois de noyer fin, d’Europe du
Sud. L’ensemble est réuni par deux rivets qui donnent du caractère au produit.
Des compléments de gamme en cohérence
Gefu accompagne le lancement de sa gamme de couteaux « Enno » avec de nouvelles planches à
découper fabriquées en Europe, à partir de matériaux recyclés (à 80 %). Leur très grande qualité
justifie une garantie rare de 5 ans. Un élégant petit billot, robuste, complète l’ensemble. C’est aussi l’occasion pour la marque de mettre sur le devant de la scène des accessoires indispensables comme son nouvel aiguiseur/affûteur tout-en-un dont le rapport qualité/ prix est excellent.
Gefu élargit son offre à l’univers des arts ménagers
Gefu sort de son environnement naturel avec le lancement d’une nouvelle catégorie, qui lui permet d’accompagner ses clients sur le secteur porteur des arts ménagers. Cela se traduit par la conception d’une gamme d’accessoires pour l’aménagement et le rangement de la zone évier à commencer par un égouttoir et une passoire rétractable.
Un riche programme de nouveautés
Par ailleurs Gefu continue à alimenter son catalogue de nouveautés remarquables qui compte d’élégantes passoires au manche en bois (disponible en 3 tailles), un nouveau bol de préparation en inox et l’égouttoir assorti ou encore l’accessoire multifonction qui tient lieu de couvercle anti-éclaboussure, de couvercle micro-ondes et support pour la cuisson vapeur. D’autres ustensiles ont été repensés pour les rendre encore plus performants, comme la mandoline dont le nouveau modèle sur pieds s’ouvre à un usage professionnel. D’autres nouveautés sont des réponses aux demandes du marché, transmises par les partenaires du commerce indépendant. C’est le cas, par exemple, de la nouvelle roulette à pizza tout inox ou des ustensiles spécifiques, comme celui dédié à la réalisation de spätzle ou cet autre qui permet de préparer des schnitzel.
Source : Home Fashion News Mars 2024