Arts de la table, Collab', Design, Sur la table

Gien x Pierre Frey

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Gien x Pierre Frey

Fruit de la rencontre entre deux maisons françaises, ambassadrices du luxe et héritières de savoir-faire d’exception, « Le jardin du Palais » est une collection événement qui illustre une singularité toute française de laquelle jaillit cette aura qui nous est enviée dans le monde entier.

Les deux maisons ont décidé d’unir leurs talents en travaillant leur nouvelle collection à partir d’un même dessin. Gien a été séduit par les dessins réalistes fantaisistes de l’artiste française Sarah Breassier réalisés pour les collections de papiers peints « Trésors d’orient » et de textiles « Rêveries orientales » de la Maison Pierre Frey. Un univers dont la luminosité des couleurs et la précision des motifs retranscrivent parfaitement un monde végétal luxuriant, ponctué d’histoires hors du temps… Une invitation à un voyage enchanteur, à travers une balade dans Le Jardin du Palais. La collection aux motifs très présents, joue sur l’opposition des fonds donnant une impression de positif, négatif, de décors nocturnes ou diurnes. En effet, la profondeur des fonds noirs bleutés évoque une atmosphère nocturne et contraste avec les animaux sauvages qui se mêlent à un paysage foisonnant aux couleurs riches et chatoyantes. La collection Le Jardin du Palais exprime le savoir-faire et l’expertise de la Faïencerie de Gien à allier tradition et modernité. Un travail délicat qui met également en exergue un art de vivre à la française porté par deux maisons membres du Comité Colbert, un comité qui rassemble les Maisons Françaises de luxe et des institutions culturelles.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS