Hartô opte pour le 100 % made in France pour son modèle emblématique Carmen
Pensée par le duo de designers PaulinePlusLuis et éditée par Hartô depuis 2019, Carmen s’est positionnée comme l’une des collections phares de la marque, enrichie d’un modèle d’applique en 2023. Désormais fabriquée entièrement en France, elle a été totalement retravaillée, avec la volonté d’offrir une pièce dont l’exigence de qualité n’a d’égal que son esthétique unique. C’est la première collection Hartô 100 % Made in France !
La valorisation d’un savoir-faire unique
Les plis parfaits des corolles de Carmen sont réalisés grâce à une machine devenue très rare dans l’industrie du luminaire, remise en état et poussée au maximum de ses possibilités grâce au savoir-faire incroyablement précieux du fabricant français d’Hartô. Cette démarche de production française et européenne s’inscrit dans une volonté de travailler avec les meilleurs artisans et fabricants, avec qui Hartô entretient des liens étroits et une relation privilégiée, dans un esprit de collaboration et de partenariat. En valorisant des savoir-faire uniques pour la réalisation de ses pièces, l’éditeur français illustre une vision du beau ancrée dans la durabilité et l’éco-responsabilité.
Il a fallu de nombreux essais pour atteindre cet équilibre entre force et légèreté qui donne aux nouvelles corolles de Carmen toute leur beauté.
Les points forts
• Entièrement fabriquée en France et assemblée près de Lyon
• Conception entièrement revue, pour un montage ultra-facile et une corolle plissée ultra-solide et toujours aussi légère.
• Une prouesse technique, un savoir-faire unique : il ne reste plus que 2 machines au monde capables de contrecoller et plisser de grandes largeurs, dont l’une est utilisée pour Carmen, en France.
• Une face en taffetas irisé, une face en coton mat, pour avoir le choix au moment du montage.
• Des matériaux et une conception plus durables : PES recyclable, transformateur accessible pour remplacement en cas de besoin, pièces détachées disponibles.
Source : Communiqué de presse 2024