ACTU PRO, Reportages salons

HOMI OUTDOOR Home & Dehors

/
HOMI OUTDOOR Home & Dehors

Du 13 au 16 septembre, aura lieu HOMI Outdoor Home & Dehors, le nouveau salon de Fiera Milano, dédié aux espaces de vie en plein air. Il se distingue du HOMI, salon historiquement consacré à l’art de vivre qui aura lieu désormais une seule fois par an, en janvier.

HOMI OUTDOOR

HOMI Outdoor Home & Dehors est le nouveau projet d’exposition de Fiera Milano, entièrement dédié aux solutions d’aménagement, d’accessoirisation et de décoration des espaces extérieurs. L’exposition présentera les solutions de vie à l’extérieur les plus innovantes, mais également toutes les nouveautés du secteur de la décoration : barbecues, mobilier d’extérieur, accessoires pour des repas à l’air libre et compléments dédiés aux jardins et aux terrasses. Cette plate-forme très diversifiée servira à valoriser un marché qui ne cesse de croître et dont les canaux de distribution et les points de vente sont de plus en plus spécialisés. Elle offrira une large gamme de produits dont le design, la fonctionnalité et la nouveauté seront une anticipation des tendances du secteur. Pour accompagner cet important lancement, Fiera Milano a déployé un important arsenal de communication pour attirer les cibles les plus « conventionnelles », telles que les concept stores, les magasins spécialisés dans les produits pour la maison, les magasins de jardinage, la grande distribution, mais aussi de nouveaux interlocuteurs comme les cabinets d’architecture. Choisir un créneau de niche et le traiter de façon approfondie semble être la meilleure carte à jouer pour les salons professionnels qui, ainsi, se distinguent dans une offre qui s’est banalisée. Les salons européens qui jusqu’à il y a une dizaine d’années étaient le foyer de tous les salons lifestyle sont de plus en plus concurrencés par des salons professionnels organisés sur les continents américain et asiatique. Conserver une édition pilier complétée d’une édition thématique ou plus régionale semble être la solution gagnante. Milan mise sur la complémentarité avec son nouveau concept HOMI + HOMI + HOMI (HOMI Fashion & Jewels est l’autre salon thématique organisé en septembre) présenté en même temps que sa nouvelle plateforme de marque.

Article paru dans Home Fashion News #33 – Mai 2019 

Renseignements : http://www.homimilano.com/en/homi-outdoor

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS