Art de vivre, Décoration, Lifestyle

Illustre Paris incarne la joie de vivre

/
Illustre Paris incarne la joie de vivre

C’est l’histoire d’une amitié, nouée dans les ateliers de la maison Bonpoint. Née d’une rencontre entre Laurence Amélie qui dessine et Elodie Delmas qui compose savamment une collection désirable et sensible, Illustre Paris est le fruit d’une osmose artistique.

Illustre est une invitation dans une maison d’émotion inspirée par les couleurs des tableaux de Laurence Amélie. Aussi parisienne que bucolique, la décoration y est poésie, art de vivre intuitif et savoir-faire couture. Elodie Delmas aime, quant à elle, respecter, magnifier et accompagner la création : elle retranscrit les toiles de Laurence (peinture acrylique, aquarelle…) en objets de décoration. Les motifs des papiers peints, coussins, étoles, linge brodé, et autres cabas s’inspirent de symphonies de fleurs au charmant désordre, de ciels d’orage ou de champs bucoliques, d’ambiances poudrées ou de couleurs profondes. Le lin tissé dans les Vosges est imprimé en Italie, le velours de coton en Autriche. Les voluptueuses étoles en étamine de laine révèlent les fleurs fétiches de Laurence Amélie : roses, pivoines, fleurs de cerisier. Les cabas en toile de coton sont une ode à la couleur et un hymne à la joie. Les bougies « Juste Poudrée » et « Pluie d’Avril », aux fragrances délicates, évoquent des souvenirs d’enfance, des matins d’été, une averse soudaine sur un verger en fleurs ou encore la fraîcheur de l’herbe coupée. Les collections d’Illustre Paris se complètent d’un linge de table raffiné : brodé à la main, il promet des tables raffinées et inédites.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS