Focus B-to-B, Les Pros

Initiative Covid-19 / Blanc des Vosges se lance dans la fabrication de masques

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Initiative Covid-19 / Blanc des Vosges se lance dans la fabrication de masques

Blanc des Vosges débute la fabrication de masques anti-projections en collaboration avec la Préfecture des Vosges.

Jean-François Birac, PDG de Blanc des Vosges, entreprise familiale made in France de linge de maison basée à Gérardmer depuis 1843, mobilise ses équipes en collaboration avec la Préfecture des Vosges pour produire des masques anti-projections lavables et réutilisables.Afin de faire face à la terrible pénurie de masques notamment sur la région Grand Est et pour répondre dans l’urgence à la demande et aux sollicitations des autorités, le fabricant vosgien de linge de lit haut de gamme a de suite  mis à disposition ses matières premières, son personnel et ses outils de production. L’organisation de la fabrication a débuté le 20 mars. Les masques ne sont pas homologués et ont été fabriqués sur la base du cahier des charges élaboré par le CHU de Grenoble. C’est un masque réutilisable en tissu lavable qui ne prétend pas se substituer aux masques normalisés.

Les masques sont à destination des professionnels de la région qui en manquent et dont l’activité ne peut ralentir ce qui les place en permanence en situation de risque, en particulier au sein des Ehpad, des crèches et de l’industrie agroalimentaire.

Tous les masques fabriqués sont immédiatement envoyés aux établissements validés par la préfecture des Vosges. Blanc des Vosges s’inscrit ainsi pleinement dans la mobilisation initiée par l’ensemble de la filière textile vosgienne. Nous avons mobilisé nos équipes sur la base du volontariat. Plusieurs anciens ont souhaité revenir dans l’entreprise pour soutenir cette action. Les postes de travail ont été aménagés dans le respect strict des règles sanitaires imposées par l’État.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS