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Covid-19 / Comment Cristel soutient ses revendeurs

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Covid-19 / Comment Cristel soutient ses revendeurs

Le crise sanitaire Covid-19 a entrainé depuis le 15 mars 2020 la fermeture obligatoire de tous les commerces non essentiels et donc de tous les magasins du secteur de l’art de vivre. Cristel a mis en place des actions fortes pour soutenir ses partenaires dont une majoration de 33 % des commissions habituellement reversées aux détaillants pour tout achat sur son site d’e-commerce et ce, pendant toute la durée du confinement.

Réputée pour le dynamisme et la qualité de ses programmes en faveur de ses revendeurs, Cristel se montre une nouvelle fois à la hauteur de l’enjeu en appliquant pendant la période dite du confinement une majoration de 33 % des commissions habituellement reversées aux détaillants pour tout achat sur son site d’e-commerce. Pour rappel, pour chaque vente réalisée sur le www.cristel.com, le revendeur partenaire le plus proche du lieu de livraison de la marchandise commandée est commissionné sur le chiffre d’affaires hors taxe réalisé. Cristel fut le premier acteur du marché à mettre en place ce système d’intéressement pour les boutiques physiques afin de leur faire bénéficier de l’activité e-commerce de la marque.

Un module de commande express à prix réduit

Ainsi que nous le présentions dans le magazine Home Fashion News, Cristel met à disposition des détaillants un module on-line de commande express qui permet de répondre très rapidement (départ sous 24 heures de l’usine) aux demandes spécifiques de clients souhaitant acheter des produits qui ne seraient pas stockés en magasin. Le client peut alors se faire livrer au choix chez lui où chez son commerçant habituel. Habituellement ce service coûte ce que représente le surcout de l’expédition expresse pour Cristel. Pendant la période de fermeture des magasins, la marque a décidé d’améliorer ces conditions pour permettre aux magasins, mêmes fermés, de répondre aux commandes spécifiques de leurs clients dans les mêmes conditions que s’il s’agissait de commandes normales.

La non facturation des commandes en cours

En outre, Cristel a suspendu sa facturation pour les commandes en cours : aucune commande en cours n’a été expédiée, ni facturée à partir de la date de fermeture des magasins “non-essentiels”.

Légifrance – Arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

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