Actualités, Electroménager, En cuisine

Innovation : Vorwerk lance le Thermomix TM6

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Innovation : Vorwerk lance le Thermomix TM6

Avec le Thermomix TM6, Vorwerk démontre qu’il garde une longueur d’avance en matière de robots culinaires. Les fonctionnalités nouvelles ou améliorées du nouvel appareil offrent au public de pousser encore plus loin les possibilités créatives en rendant toujours plus simple la cuisine au quotidien.

Avec ses douze fonctions et ses neuf nouveaux modes, Thermomix propose, plus que jamais, un mode d’utilisation personnalisé permettant de s’adapter aux préférences et aux capacités de chacun. De plus, les mises à jour régulières feront évoluer le Thermomix TM6 chaque jour davantage.

Thermomix

Ainsi, ce modèle nouvelle génération rend possible d’intégrer des arômes de grillades grâce à la fonction “Haute température”. Faire rissoler des oignons, ou même réaliser un caramel entre donc dans ses cordes.

Le nouveau mode “cuisson sous vide” est idéale pour attendrir viandes, poissons et légumes quand la “fermentation” permet de réaliser des yaourts.  La “cuisson lente” ouvre la voie de la cuisson de tous les plats à basse température. Au-delà des fonctions, l’appareil bénéficie d’innovations à la pointe :

  • Nouveau processeur
  • Écran tactile plus grand et plus lumineux
  • Nouveaux modes évolutifs tels que “Bouilloire”, “Turbo”, “Cuisson lente”, “Nettoyage”, “Pétrissage”, “ Mixage”, “Sous-vide”, “Fermentation”, “Balance”.
  • Chaleur précise de 37° à 120 °, cuisson vapeur au Varoma
  • Système de pesée au gramme près jusqu’à 6000 g.

Cookidoo, partenaire du quotidien

Désormais intégrée dans l’appareil, la plateforme de recettes Cookidoo (sur abonnement) est accessible du bout des doigts sans avoir à synchroniser l’appareil avec un ordinateur ou un smartphone. Elle permet aux utilisateurs d’accéder en toute facilité à plus de 42 000 recettes. La fonction cuisine guidée, déjà développée pour le modèle TM5, permet de concocter des plats savoureux et équilibrés, rapides et faciles à préparer.

Une boutique Vorwerk à Paris

Longtemps l’achat d’un Thermomix passait par la participation à une réunion à domicile chez l’une des ambassadrices de la marque. Depuis le mois d’août dernier, Vorwerk propose ses machines stars dans sa boutique située dans le quartier de l’Opéra à Paris — au 5-7 boulevard des Capucines — où est également commercialisée le Kobold, gamme d’aspirateurs de Vorwerk. Il n’est cependant pas possible de repartir avec son Thermomix sous le bras : le robot est livré chez vous à domicile sous trois semaines. Plus qu’un lieu de vente, la boutique parisienne est également un lieu d’expérience où des ateliers sont régulièrement organisés. Pour les non parisiens, il est également possible d’acheter le Thermomix en ligne. Reste que la vente en réunion garde ses adeptes et continue d’attirer de très nombreuses clientes. Vorwerk entend donc garder la stricte maîtrise de sa distribution tout en élargissant son périmètre.

L’histoire avec un « i » pour innovation

En 1961, le tout premier Thermomix VKM5 représentait déjà une incroyable révolution dans les cuisines de l’époque. Pour la première fois de l’histoire de l’assistant culinaire universel, le Thermomix combinait sept fonctions dans un seul et même appareil. Depuis ses débuts, il n’a jamais cessé d’évoluer. En 1971 et 1977, les modèles optimisés VM2000 et VM2200 voient le jour, et en 1980, Thermomix réussit une véritable révolution technologique en proposant une fonction de cuisson performante. L’appareil alors nommé : “VM” pour Vorwerk Mixer, devint “TM” pour Thermomix.

Thermomix
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS